Victoire confirmée

En Hommage à Sarah Halimi & pour une révision de la loi.

Cette pétition a abouti avec 22 590 signatures !


La Délégation Languedoc-Roussillon du CRIF lance cette pétition au nom de l’ensemble des associations Juives.

Pour mémoire - La Cour de cassation a rendu, ce mercredi 14 avril 2021, sa décision dans l’affaire du meurtre antisémite de Sarah Halimi, confirmant l’irresponsabilité pénale du prévenu. Pour la plus haute juridiction de l’ordre judiciaire en France, une personne qui a commis un acte sous l’emprise d’une bouffée délirante abolissant son discernement ne peut être jugée pénalement, même lorsque son état a été causé par la consommation régulière de produits stupéfiants.

La Cour a donc rejeté le pourvoi formé par la famille de Sarah Halimi contre la décision rendue en 2019 par la cour d’appel de Paris et entérine de façon définitive sa décision. L’annonce de cette décision avait fait l’objet d’une véritable incompréhension pour beaucoup . Ainsi donc, il n’y a toujours pas de justice pour une femme de 65 ans, Sarah HALIMI, agressée le 4 avril 2017 par son voisin, Kobili Traoré qui, aux cris « d’Allah Akbar », l’a rouée de coups avant de la jeter par-dessus le balcon de son appartement de Belleville, dans l’est de Paris.

Il n'y aura pas de justice pour Sarah Halimi !

Est-ce le signal que la haine de l’autre (des juifs en l'occurrence) peut s'exprimer et tuer impunément en France, dans une bouffée délirante après consommation de stupéfiants ? Sarah Halimi a été tuée deux fois: une première fois le 4 avril 2017, par son bourreau, dans d’horribles tortures - parce que juive - et une deuxième fois le 14 avril 2021, par une terrible et irrévocable décision de la Cour de Cassation qui prive d’un procès en assises au nom du peuple français. Allons-nous tuer Sarah Halimi une troisième fois par notre silence?

En diffusant et signant cette pétition,vous évoquez la mémoire de cette victime de la haine antisémite et vous dites NON au refus d'un procès dans des cas similaires! Vous soutenez sa famille qui n’a pas eu accès à des plaidoiries, des témoignages pour évoquer sa vie et son calvaire tragique , la douleur des siens, l’antisémitisme de son tueur, les calculs qu’il a su faire pour accéder à son appartement, la torturer avant de la défenestrer .

EN SIGNANT CETTE PÉTITION, vous dites « non » à la perte du rôle de dissuasion de la justice pour protéger la paix sociale pour tous. Vous dites « non » à la perte du respect et de la confiance en notre justice : si prendre des stupéfiants pour tuer permet l'impunité, cette décision fait des juifs de France et de chaque citoyen des “Sarah Halimi “ en puissance.

En disant NON, chaque français demande qu’une nouvelle disposition légale permette d’abolir rapidement l’ALIBI des stupéfiants provoquant une bouffée délirante pour obtenir l’impunité d’un tueur antisémite ou non.

Nos pensées vont à la famille et aux proches de Sarah Halimi, qui voient l’absence de justice ajouter à la douleur de l’assassinat. Vous clamez avec nous, votre indignation et votre colère devant cette injustice et à ce coup dur porté à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme

Nous ne pouvons nous résoudre à perdre cette confiance en nos institutions. L’indépendance de la justice est précieuse mais elle ne doit pas rendre la JUSTICE illisible et non-protectrice de notre société.


Perla Danan Présidente
Crif Languedoc Roussillon : 18 rue Ferdinand Fabre, 34090 Montpellier- tel 0467792888- Crif.languedocroussillon@gmail.com
 
 
 
 



Délégation Languedoc-Roussillon compte sur vous aujourd'hui

Délégation Languedoc-Roussillon a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron, Président de la République française : En Hommage à Sarah Halimi & pour une révision de la loi.”. Rejoignez Délégation Languedoc-Roussillon et 22 589 signataires.