Pour une zone tampon, sans pesticide, de 200 m autour des maisons d'habitation

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
l'écol'eau FRANCE a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

Actuellement 100.000 t de pesticides classés dangereux sont épandus en France. AVC à cause des insecticides, des cancers de la prostate, du pancréas sont de plus en plus nombreux dans le monde paysan. Des leucémies pour ceux qui travaillent dans les Vignes... L'homme peut être également touché par la contamination à proximité, par l'ingestion de denrées, d'eau potable (qui ne l'est plus à fortiori) contenant des résidus de pesticides. "A faible dose, ils peuvent perturber le système hormonal. Cela peut créer des maladies qui vont apparaître plus tard dans la vie des enfants à naître. C’est une question de santé publique"
Puisqu'en France, on n'est pas prêt d'arrêter l'utilisation des pesticides, votez pour, cette pétition qui, au moins protège les populations à proximité.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !