Pour une VRAIE revalorisation de TOUS les enseignants

Reasons for signing

Béatrice MILON
5 days ago
Je signe parce que mon pouvoir d'achat baisse tous les ans.

Matthieu GERARD GUIHERY
3 weeks ago
Justice sociale & sociétal !

mireille GAUDRE
Sep 11, 2021
Gaudrè Mireille

David GASPERONI
Sep 5, 2021
Cela faisait longtemps que je n'avais pas signé une pétition. Mais j'en ai marre qu'avec un niveau bac+5 et un concours, nous ne sommes pas payés à la hauteur de nos compétences. Cela fait une quarantaine d'années que le pouvoir d'achat des enseignants diminue à vue d'oeil ! Cette profession est la plus mal payée en France et Italie en comparaison avec les autres pays de l'OCDE, toutes les statistiques le démontrent depuis des années ... Pour ma part, je n'ai eu aucune des revalorisations puisque que c'était les échelons inférieurs qui y avaient droit. J'ajoute qu'avec le nouveau système de notation (PPCR), nous sommes une majorité écrasante à être perdant(e)s au niveau des avancements par rapport à l'ancien système, ce qui est totalement injuste. J'avançais facilement dans l'ancien système, maintenant, je stagne, cherchez l'erreur. Tout est fait pour ne pas nous donner d'argent, c'est une volonté délibérée de la part de l'Etat qui est notre employeur ! Le Ministère n'est pas bienveillant envers ses salariés contrairement à leur politique de propagande indigeste où il vous répète à longueur de temps : "Bienvenue dans l'Ecole de la Confiance !", pfffffffffff ... Je suis à l'échelon 9 après 18 ans de carrière et un salaire net proche de 2150 € pour l'ORS réglementaire sans la prime de professeur principal. Pour une égalité sociale, tout le monde doit avoir à une vraie revalorisation des salaires et c'est l'affaire de toutes et tous. J'aimerais aussi que tous les syndicats des enseignants soient plus offensifs et virulents envers les gouvernements successifs concernant ce problème qui dure depuis des décennies et qui n’est toujours pas réglé afin d'avoir enfin des mesures réelles et concrètes et non pas des mesurettes qui sont destinées à une minorité d'enseignants ... Et les autres, ils n'existent pas ? C'est un véritable ras-le-bol que j'exprime à propos de la manière dont nous sommes traités !

Patricia MOULIN
Sep 4, 2021
Je signe parce que A compter du 1er janvier 2022, en plus de la prime Grenelle (2021), étant Hors Classe, je recevrai visiblement Zéro ! Notre pouvoir d’achat conti­nuera à baisser au gré de l’inflation… Mes chances de passer une jour à la Classe Exceptionnelle diminuent chaque année, étant donné que le gouvernement modifie insensiblement les critères d'accès pour nous rendre les conditions impossibles...

Agnès LOUVET
Sep 4, 2021
Je signe car notre salaire est tout à fait insuffisant par rapport à notre niveau d'études (bac+5) et notre métier de plus en plus complexe et exigeant.

delphine CHABLE
Sep 4, 2021
Je signe car depuis que j'enseigne je n'ai jamais été revalorisé. J'enseigne depuis 21 ans et je suis à l'échelon 10 depuis peu.J'ai perdu en pouvoir d'achat par rapport à mon début de carrière alors que je gagnais beaucoup moins!!!

Aline SEZNEC
Sep 3, 2021
Parce qu'il faut continuer à avoir de bons enseignants et de ce fait les motiver.

Clementine LE GUERN
Je suis à l’échelon 9.
Honteux d’être si mal payée après 19 ans de carrière!

Garance SUAUDEAU
Sep 3, 2021
Je signe parce qu’il est important que les enseignants soient rémunérés à la hauteur du travail fourni.