Pour une politique de l'hôpital réellement au service du public

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

1000 suppressions d'emploi en chantage du gouvernement contre la rénovation de l'hôpital de Marseille, une infirmière qui démissionne pour protester contre ses conditions de travail à l’Ehpad de l’hôpital du Cheylard, et au CHU de Toulouse, une aide-soignante retrouvée MORTE !

- ASSEZ de la T2A, la Tarification à l'acte ! L'Hôpital n'est pas une entreprise, et son but n'est pas de faire du profit !

- Nous avons besoin de bien plus de médecins, infirmiers, aides-soignants et personnels administratifs !

- Nous devons créer un pôle public du médicament pour faciliter l'égal accès aux traitements, protéger la recherche de la finance et supprimer l'influence des entreprises privées dans les activités médicales et hospitalières, notamment par l'arrêt de l'accès libre des visiteurs médicaux à l'hôpital public !

- Abolissons les dépassements d'honoraires, renforçons le paiement au forfait, créons des centres de santé pratiquant le tiers payant !

- Nous avons à combler les déserts médicaux et créer un corps de médecins généralistes fonctionnaires rémunérés pendant leurs études, afin de pallier l'insuffisance de médecins dans certaines zones !

- ET SURTOUT : LA SÉCU INTÉGRALE ! C'est à dire Rembourser à 100 % les soins de santé prescrits, dont les soins et appareils dentaires, optiques et auditifs, faire baisser les tarifs des lunettes et appareils auditifs !

1) https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/marseille-malaise-hopital-public-apres-propositions-du-gouvernement-1388221.html

2) https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/08/2717615-une-aide-soignante-retrouvee-morte-au-chu-de-toulouse.html

3) https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/08/2717615-une-aide-soignante-retrouvee-morte-au-chu-de-toulouse.html

Retrouvez la totalité des propositions de la France Insoumise sur ce sujet, et bien davantage, sur laec.fr :

Un Insoumis compte sur vous aujourd'hui

Un Insoumis a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Pour une politique de l'hôpital réellement au service du public”. Rejoignez Un Insoumis et 104 signataires.