Pour une panthéonisation du Général de Gaulle.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Le Général de Gaulle, en dépit de son rôle majeur dans l’Histoire de notre pays, n’a jamais été panthéonisé. Il est temps de réparer cette erreur.

Il s’agira évidemment de le faire en respectant ses ultimes volontés. Le Général avait en effet explicitement précisé qu’il ne souhaitait pas que sa dépouille soit inhumée au Panthéon. Rien n’empêche cependant une inhumation symbolique comme ce fut le cas en 2015 pour Geneviève de Gaulle-Anthonioz, sa nièce, ainsi que Germaine Tillion et Pierre Brossolette. De la terre avait alors été prélevée et placée dans chacun des trois cercueils. Un processus semblable pourrait être suivi dans le cas du Général. Ainsi, sa dépouille demeurerait au cimetière de Colombey-les-Deux-Églises, comme il l’avait souhaité. La panthéonisation, de son côté, pourrait avoir lieu et ce sans souiller ses derniers choix.

Signez pour que la mémoire du Général ne s’éteigne pas et que cette erreur historique soit réparée. Signez pour que cet homme, incarnation d'une France forte, symbole de la résistance contre l’oppresseur, soit justement honoré. Faites-le pour la France, une France fière de son passé.

Mathéo compte sur vous aujourd'hui

Mathéo FERAY a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Pour une panthéonisation du Général de Gaulle.”. Rejoignez Mathéo et 10 signataires.