Pétition fermée

Pour une 6eme République - Demande à M. Macron

Cette pétition avait 7 signataires

Monsieur Macron,

Je fais partie des 7 millions de citoyens qui ont voté pour le programme de la France Insoumise. Comme vous devez vous en douter je suis fortement déçu des résultats de la journée d’hier. En 2002, au second tour, j’ai voté contre le Front National, et j’en garde le souvenir amer d’un président élu qui n’a pas voulu prendre en compte les citoyens qui n’avaient pas voté pour lui, mais contre son adversaire. Je me retrouve aujourd’hui avec le même choix à faire, mais cette fois je ne donnerai pas mon vote si naïvement.

Aussi, je vous demande de vous engager à appliquer la partie concernant la VIeme République du programme de la France Insoumise.

Ce changement débutant par un référendum, cela ne vous engage finalement pas à autre chose que de suivre la volonté du peuple.

Si vous prenez cet engagement, alors j’irai voter pour vous au second tour malgré tous les désaccords que je peux avoir envers la politique que vous souhaitez mener. Et je demande à tous les signataires de cette pétition de faire de même.

Si vous décidez de ne pas prendre en compte les quelques 10 millions de citoyens, et sans doute beaucoup plus, qui souhaitent en finir avec la Veme République (car ceci n'était pas uniquement une revendication de la France Insoumise), alors je m'abstiendrai ou j'irai voter blanc.

Adrien compte sur vous aujourd'hui

Adrien NONES a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Pour une 6eme République - Demande à M. Macron”. Rejoignez Adrien et 6 signataires.