Pétition fermée

POUR UN PROCESSUS DE SORTIE DE L'AFRIQUE SUB SAHARIENNE DE LA ZONE FRANC ?

Cette pétition avait 33 signataires

L’ENTRÉE EN CAMPAGNE ÉLECTORALE DE L’AFRIQUE

Le dernier débat de la campagne présidentielle en France a été marqué entre autre par l’absence de l’Afrique au Sud du Sahara et le débat sur la fin de la zone F CFA . Nous devons "mouiller notre maillot" pour que la France accepte d' engager le processus de fin de la zone franc au cours du prochain mandat présidentiel .

L ’Afrique et «  la France d’en Bas » par cette pétition demandent  à chaque candidat à la présidentielle de se positionner par écrit sur la problématique de la fin de la " France Afrique " et le calendrier des négociations pour y parvenir et aboutir à un partenariat gagnant/gagnant.

Chaque voix doit compter au 1er tour et au second tour de cette élection présidentielle et pendant le nouveau mandant présidentiel. N'oublions pas qu'en partie, le destin de l’Afrique au Sud du Sarah ou de l’Afrique en générale se joue en France et dans de cette élection capitale . Et que la maîtrise des flux migratoires d'une part et la lutte contre le terrorisme d'autre part y trouveront un début de solution.

On n’a pas le droit de ne pas agir . Ensemble faisons bouger les lignes . Trop c'est trop.

L’Afrique a besoin de chaque coup de pouce.

Merci de signer cette pétition s’il vous plait, c'est pour une juste et noble cause pour l' Afrique et pour la France .

Merci d'avance

Henri Georges compte sur vous aujourd'hui

Henri Georges SAMBA NDOUMA a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: POUR UN PROCESSUS DE SORTIE DE L'AFRIQUE SUB SAHARIENNE DE LA ZONE FRANC ?”. Rejoignez Henri Georges et 32 signataires.