Pour un permis de conduire en contrôle continu

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

De nos jours, il est de plus en plus difficile d’avoir son permis de conduire, résultat : beaucoup de jeunes se retrouvent dans l’incapacité de démarrer dans la vie active.

Car depuis la réforme instaurée par François Fillon en 2009, il est désormais possible pour l'inspecteur de recaler un candidat, même s’il n’a commis aucune faute éliminatoire. En attendant d’avoir une nouvelle date pour le repasser, les candidats sont souvent obligés de prendre plusieurs leçons, le coût du permis atteignant ainsi des sommes complètement exorbitantes.

À ce jour, rien n’a encore été fait pour faciliter l’obtention du permis de conduire. Au contraire, encore cette année des questions supplémentaires sur les premiers secours ont été ajoutées subitement. Tout cela est inadmissible ! Étant donné que les auto-écoles ont le pouvoir de donner l’autorisation de conduire accompagnée à un élève, quand elles jugent qu’il en est capable, pourquoi l’examen du permis existe-t-il toujours ?

Il est donc temps de faire bouger les choses ! C’est pourquoi je vous invite tous à signer cette pétition qui propose de remplacer l’examen actuel par un contrôle continu. Je compte sur vous pour la partager au plus grand nombre. Afin de faire comprendre à nos dirigeants que nous ne voulons plus de ce système obsolète, coûteux et injuste.

Vidéo pour réformer le permis de conduire : https://youtu.be/r6ngVaBtyh0

Max compte sur vous aujourd'hui

Max B a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Pour un permis de conduire en contrôle continu”. Rejoignez Max et 130 signataires.