Pour un pass'commerce chez les artisans et commerçants en milieu rural

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Aujourd'hui en France, de nombreux commerces de proximité ferment chaque jour. Nous voyons les villages mourir à petit feu, et qui perdent leur âme sans ces commerces et ces artisans.

Artisans boulangers à Fenioux dans les Deux-Sèvres, un village de 400 habitants, nous constatons déjà la désertification commerciale dans notre bourg. Quand nous nous sommes installés en 2005, nous avions au moins 6 commerces. Aujourd'hui, il n'y a plus que nous et le bar-restaurant.

Nous ne pouvons pas rester les bras croisés et attendre que notre village et de nombreux autres en France meurent. Il ne faut pas attendre de dire "C'est trop tard". Alors, inversons le mouvement, et proposons aux pouvoirs publics d'aider et d'inciter les habitants à consommer dans leur village.

Nous souhaitons proposer la création d'un "Pass'Commerce" délivré par les collectivités rurales et qui permettrait aux habitants de bénéficier de réductions chez leurs commerçants de proximité. Une façon de favoriser les circuits courts, le maintien de l'emploi dans le village, et l'opportunité pour les habitants de gagner du temps et d'économiser leurs trajets en voiture.

Nous transmettrons notre pétition à Emmanuel Macron, que nous avons déjà sensibilisé à ce sujet, et aux Chambres de Commerce et d'Industrie, qui peuvent permettre, avec les mairies et les communautés de communes, proposer cet outil de sauvetage des commerces ruraux.

David et Angélique Fèvre compte sur vous aujourd'hui

David et Angélique Fèvre a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Pour un pass'commerce chez les artisans et commerçants en milieu rural”. Rejoignez David et Angélique Fèvre et 290 signataires.