Pour un contrôle du protoxyde d'azote

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Louloup DESBOIS a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

Si le CO2 et le méthane sont les gaz à effet de serre les plus connus du grand public, d'autres substances ont également un impact sur le réchauffement planétaire telles que le protoxyde d'azote !

Aujourd’hui si 90% du protoxyde d’azote est produit par l’agriculture intensive, une nouvelle source et de nouveaux comportements viennent rajouter dans l’atmosphère ce gaz à effet de serre. Il est impensable face à l’urgence climatique de laisser faire ces comportements qui nous mènent droit vers un emballement climatique. Les problèmes pour la santé liés à cette pratique ne sont pas non plus sans danger contrairement à ce que laisse penser les nombreux sites qui prônent le protoxyde d’azote.

Afin de pouvoir consommer ce gaz hilarant, un ballon est utilisé. Bien entendu, ce ballon fini sa course au mieux dans une poubelle, au pire et c’est souvent le cas dans la rue pour finir sa course dans les mers et océans.

Nous, citoyens engagés pour l’environnement, nous, parents inquiets pour le futur et la santé de nos enfants demandons :

1-     La fermeture des sites prônant cette pratique et fournissant à des jeunes le mode d’emploi pour ce détruire eux et la planète.

2-     L’interdiction de vendre, détenir et consommer du protoxyde d’azote (hors milieu hospitalier bien entendu).

3-     L’interdiction de vendre et de détenir un « cracker » qui a pour seul utilité de consommer du protoxyde d’azote.

4-     Une verbalisation systématique pour ceux qui abandonnent cartouches et ballons sur le sol.

5-     Plus de prévention dans les écoles sur les risques liés aux drogues,  au climat et à l’effondrement de la biodiversité.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !