Pour que toutes les personnes mobilisées durant le coronavirus soient payées en plus

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Opélie MENDES a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

Bonjour à tous et à toutes;

Hier notre président nous a exposé la gravité de la situation, nous sommes officiellement en confinement strict (quoique le terme n'a pas été employé).

Malgré cela des soignants (infirmier.e.s, médecins, soignants) sont mobilisés pour nous.
Des caisier.e.s se présentent chaque matin sur leur lieu de travail, sans forcément avoir les protections adéquates.
Des animateurs et des animatrices sont là au quotidien étant donné que certains centre de loisirs sont ouvert.
Des agents de sécurité nous permettent de pouvoir aller faire leurs courses.

Mais face à ce risque, aucunes compensations financières ne semblent leurs etre proposés (peut etre que je me trompe). Sans eux nous ne pourrions pas faire nos courses et nous nourrir.

Le président lors de sa prise de parole à évoquer le fait d'aider les entreprises et quelques travailleurs- travailleuse.
Mais concrètement rien, pour ces travailleurs et travailleuse de l'ombre qui ne peuvent bénéficier du télé travail.

Ces personnels exposés à la maladie en premier lieu, face au forte affluence dans les carrefours, les clercs etc. Des infirmier.e.s doivent trouver des modes de garde et se rendre sur leurs lieu de travail. Le gouvernement leur demande de la solidarité, mais il y avait-il de la solidarité lorsque l'ancienne ministre de la Santé, rigolait et se moquait du ras-le-bol de nos soignants .

Alors nous citoyens, devons-nous battre afin qu'à défaut d'etre protégés, ils puissent au moins avoir une compensation financière.

Bonne journée à vous

Prenez soin de vous

0 a signé. Prochain objectif : 100 !