Pour que le permis de conduire en France sorte du privée et devienne accessible

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Le but de cette pétition est de dénoncer haut et fort cette mascarade par laquelle il faut passer pour obtenir le permis de conduire en France.

En effet, ayant moi même essayé plusieurs auto-écoles avant d'avoir mon permis, je peux confirmer que c'est un sacré investissement comparé à d'autres pays, avec des auto-écoles qui ne sont pas vraiment digne de confiance. Abus de position, arnaques, méthode douteuses, coûts financiers élevés, délai d'attente trop long ... qui n'a jamais remis en doute ce système par lequel il faut passer pour avoir ce bout de papier rose nécessaire à plus de 2/3 des français pour aller travailler ?

Plus de 100000 personnes roulent dans notre pays sans permis valide !! (Peut-on vraiment leur en vouloir quand on sait que le fait d'être pris sans revient moins cher que de repasser l'examen ?) Enormément de français ont la possibilité également d'aller passer le permis dans d'autres pays où le coût est nettement inférieur, et de revenir demander une équivalence. Et avec les nouvelles résolutions adoptées par notre gouvernement (plus de radars, route limitées à 80 km/h ..) il sera difficile de conduire raisonnablement selon les critères exigeants dont on doit faire preuve lors du fameux test d'inspection du permis.

Le marché du permis de conduire est devenu trop cher pour bon nombre de personnes en France; Il faut changer cela plus en profondeur. On a déjà fait un pas en ouvrant une possibilité de passer le permis en candidat libre; et ,même si cette méthode à un coût, elle est relativement moins élevée que de passer par une auto-école. Mais cela n'est malheureusement pas suffisant et nous pouvons aller plus loin !!

Pourquoi ne pas remettre les examens relatifs aux permis et au code de la route entre les mains de ceux qui jugent nos infractions ? Et puisque apparemment il ne faut que le permis pour enseigner jusqu'à preuve du contraire, en quoi les moniteurs des auto-écoles sont ils plus compétents que les forces de l'ordre qui jugent nos infractions ? Pourquoi ne pas modifier ce système pour nous rapprocher de celui présent aux USA, beaucoup moins onéreux et guère plus risqué que celui que nous avons aujourd'hui ?

J'en appelle à votre bon sens afin d'agir pour changer ce système qui est oppressant pour bon nombre d'entre nous.

Nick compte sur vous aujourd'hui

Nick Chandler a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Pour que le permis de conduire en France sorte du privée”. Rejoignez Nick et 5 signataires.