Pour que le masque ne soit pas imposé aux collégiens !

Pour que le masque ne soit pas imposé aux collégiens !

Lancée le
1 mai 2020
Signatures : 40Prochain objectif : 50
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Ydrox ICLOROQINE

Personnellement j'ai porté un masque pour mes 4 sorties aux courses pendant le confinement. Mais jamais pendant toute une journée entière.

J'ai un ami qui a dû le porter pendant 15 jours.

Il a été malade fin mars. Son médecin lui a dit de rester chez lui et aucun masque ne lui a été proposé ou imposé... Le pire c'est que le médecin n'avait pas de test à lui proposer. Du coup, il a bien sûr porté un masque pendant 15 jours avec sa famille dans une certaine psychose. Franchement ça lui a vraiment fait un choc de ne pas savoir si il avait le COVID19 sachant qu'il a bientôt 50 ans.

Rassurez-vous, après deux jours de fièvre il va très bien et toute sa famille aussi. 

J'ai entendu plusieurs médecins dirent que la méthode habituelle c'est "test, isolement, traitement".

Personne n'a imposé le masque pour faire les courses pendant le confinement alors cela risque de créer un sentiment d'injustice et de rejet du masque. Je pense qu'il vaut mieux laisser les collégiens tranquilles si on ne leurs fait pas de test. Imposer le masque c'est considérer que tout le monde a potentiellement le virus.

Le test généralisé serait une solution beaucoup plus pertinente parce que cela soutiendrait les collégiens et leurs éviteraient la psychose d'être malade ou de tomber malade.

Réaliser des tests fréquents pour permettre de visualiser et de suivre le virus c'est une évidence et ils vont s'en rendre compte. 

Nous sommes tous d'accord que si l'obligation du masque peut sauver la vie ne serait-ce que d'un enfant alors il faut l'imposer.

Je vous propose de réfléchir à une autre question qui elle a commencé à me faire douter :

" Faut-il imposer le port du masque aux collégiens pour l'hiver 2021 ? "

En effet, j'ai vu que malheureusement,

LA GRIPPE avait déjà pris 10 enfants le 4 mars 2020.

(https://www.egora.fr/actus-medicales/sante-publique/57807-grippe-72-morts-dont-10-enfants

L'objectif n'est pas de nous accabler de cette bien triste réalité alors apprécions plutôt les 753 000 bébés ❤️ nés en France en 2019. ça en fait de l'amour...

Mais plutôt, d'évaluer la cohérence de cette nouvelle décision du gouvernement...

Il semble qu'il vaudrait mieux nous sensibiliser à l'intérêt du masque pour mieux l'utiliser dans le futur. Par exemple si je suis malade, je porte un masque pour aller aux magasins. Sans obligations c'est encore mieux vu de le porter...

En effet, le masque et surtout utile pour ne pas contaminer les autres en bloquant les postillons à la source. Il est moins efficace pour se protéger car il faudrait protéger les yeux par lesquels on peut contracter le virus. 

Ce serait très incohérent de généraliser le masque alors qu'en 2017, la grippe (h3/n2) à fait 15 000 morts ! Très malheureusement car les hôpitaux étaient déjà surchargés et "personne" ne s'est inquiété de porter un masque.

Le prix des masques est très élevé et est considéré par certains comme une escroquerie tellement il est exagéré !

Le gouvernement a annoncé qu'il souhaitait tester plus massivement les malades a partir du 11... Mais on sais tous qu'il faut surtout tester les gens potentiellement asymptomatique qui sont à priori beaucoup plus nombreux... 

En mars, il a décider d'isoler tout le monde au lieu de généraliser au plus vite un test qui coûtait 135€ l'unité.

On aurait dû avoir des masques et surtout des tests dès le début... 

"On va vivre avec le virus" disait E. Philippe... mais c'est vraiment vrai ça ?
Ils font tout une histoire sur le risque d'une seconde vague alors que personne ne la voit ailleurs.

Les médias nous ont laissé dans une certaines psychose et la peur réduit la lucidité.

À vous de vous faire votre avis bien sûr... je préférerais juste que si les collégiens portent un masque le 11, ce soit basé sur leurs consentements et après une réflexion avec leurs parents. Et surtout qu'on ait des tests...

En espérant que nous retrouvions tous notre liberté rapidement, je vous souhaite une excellente journée !

Soutenir maintenant
Signatures : 40Prochain objectif : 50
Soutenir maintenant