Adressée à Emmanuel Macron

Pour que la majorité (silencieuse) qui ne manifeste pas dans la rue, soit enfin reconnue !

0

0 signature. Allez jusqu'à 100.

Monsieur le Président de la République,

En début de quinquennat, l’heure des réformes de grande envergure a sonné, la France doit renforcer son agilité pour avancer. C’est aussi l’heure des manifestations et grèves provoquées par ceux qui protestent quitte à bloquer le pays.

Mais que représente une manifestation d’1 million de personnes face aux 47 millions d’électeurs français ? N’est-ce pas une minorité qui proteste bruyamment face à une majorité silencieuse qui ne manifeste pas ? Mais ce n’est pas simple d’y répondre !

Malheureusement cette majorité silencieuse reste mal connue et mal reconnue aujourd’hui. Les médias vont surtout parler des manifestants qui eux sont visibles !

L’enjeu est de mieux comprendre cette majorité silencieuse, de mieux évaluer son poids pour calmer les ardeurs de la minorité qui manifeste.

C’est possible d’y répondre ! La consultation des 47 millions d’électeurs français est le meilleur moyen pour porter à la lumière cette majorité silencieuse.

Imaginons qu’une consultation nationale donne une majorité de 10 millions d’électeurs en faveur d’une réforme et qu’un million de manifestants ne veut toujours pas en entendre parler. Le gouvernement aura un bel atout pour ne pas laisser cette minorité décider de l’avenir du pays !

Monsieur le Président, les Français souhaitent une modernisation de la vie politique, cela passe par sa moralisation mais aussi par de nouveaux outils innovants de consultation des électeurs.

L’évolution du Numérique permet la réalisation de larges consultations nationales en se basant sur les listes électorales.

Cette plateforme numérique de consultation des 47 millions d’électeurs peut voir le jour grâce à une startup évoluant dans l’environnement Civic Tech qui pourrait proposer une expérimentation en quelques mois seulement.

Monsieur le Président, votre aide est précieuse pour faciliter la mise en œuvre de cette plateforme mais aussi pour inciter le gouvernement à l’utiliser !

 

Cette pétition sera remise à:

    Philippe ORTOLAN a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 61 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Philippe compte sur vous aujourd'hui

    Philippe ORTOLAN a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Pour que la majorité (silencieuse) qui ne manifeste pas dans la rue, soit enfin reconnue !”. Rejoignez Philippe et 60 signataires.