Pour qu'Emmanuel Macron accepte l'invitation de Patson sur Africa N°1

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


A l’attention de Monsieur le Président de la République


Monsieur le Président,
Patson, animateur radio et humoriste, mais surtout acteur inlassable de la lutte au quotidien pour l’intégration des jeunes des quartiers défavorisés, vous a invité à participer en direct à une émission radiophonique sur l’antenne d’Africa N° 1.
Je souhaite que vous donniez une suite favorable à cette proposition.
Nous sommes en effet nombreux à avoir voté pour vous en 2017 pour faire barrage au discours haineux des partisans de votre adversaire au second tour.


Nous sommes aujourd’hui lassés de constater que le débat sur l’immigration en provenance de l’Afrique tourne immanquablement sur le coût qu’elle représenterait.
Or nous pensons qu’à l’heure de la mondialisation, il est temps de parvenir à un partage beaucoup plus équitable des richesses de la Terre et que les ressources que l’Afrique,notamment, fournit aux pays occidentaux ne sont pas rémunérées à leur juste valeur.
Nous craignons que l’exaspération provoquée par le mépris avec lequel l’Afrique est trop souvent considérée provoque une radicalisation des positions de sa jeunesse, désormais instruite et consciente de sa force potentielle.
Nous aimerions donc vous entendre répondre aux questions que nous nous posons sur les rapports entre la France et l’Afrique, et vous exprimer sur la politique de la France autour de cinq thèmes :


1- Le rayonnement et l’image de la France dans le monde
2- Les relations économiques entre la France, plus généralement l’Europe, et l’Afrique
3- La politique monétaire des pays dont le CFA est la monnaie
4- La valorisation des talents issus de l’immigration dans les domaines artistiques et
culturels
5- La lutte contre les discriminations et le respect du principe d’égalité des chances
Vous avez, avec beaucoup de courage et d’abnégation, passé plus de 12 heures au Salon de l’agriculture.
Pouvez-vous consacrer une heure à parler aux Français d’origine africaine sur la chaîne de radio qui entend être la leur ?
Ce sont aussi des citoyens français, et des électeurs.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations très respectueuses.



Patson compte sur vous aujourd'hui

Patson PATSON a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Pour qu'Emmanuel Macron accepte l'invitation de Patson sur Africa N°1”. Rejoignez Patson et 190 signataires.