Pour q'une commission d'enquête apolitique soit nommée pour étudier la gestion des masques

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Depuis le début de l'épidémie de Covid 19, la question des masques est au centre de toutes les préoccupations.
Tout démontre aujourd'hui les mensonges d'état depuis fin janvier 2020 : pénurie de masque, manque de réactivité, adaptation des consignes à l'état des stocks. Pour plus de détails : http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article52834
Ainsi, nous manquons de masque depuis le début de l'épidémie, ils sont réquisitionnés et rationnés afin de les réserver aux professionnels de santé. Les pharmacies sont sollicitées afin d'assurer une distribution raisonnée de ces masques aux soignants, avec interdiction d'en faire le commerce.
Le déconfinement approche, les doctrines changent , et il est maintenant décidé que la population doit avoir accès aux masques.
Des masques alternatifs seront proposés au grand public, et les pharmacies, le Dimanche 26 mars, obtiennent le droit de proposer des masques alternatifs uniquement. Les masques chirurgicaux et FFP2 restent rationnées et réservés aux professionnels de santé.
Le 29 mars, la grande distribution annonce sa capacité de vendre toute sorte de masque. Par exemple : E. Bompard annonce 175 000 000 de masques chirurgicaux dans ses enseignes.
Mais alors pourquoi sont-ils toujours rationnés en pharmacie ? Comment est il possible de retrouver de telles quantités de masques (jusque-là rares, précieux et rationnés) dans toutes les enseignes de grande distribution ? Comment les acteurs de la GMS ont-ils fait pour commander et importer de telles quantités sans que nos gouvernants ne le sachent ?
Il est nécessaire qu'une commission d'enquête indépendante, donc, apolitique, soit nommée afin de faire la lumière sur la gestion des masques et plus largement de tous les matériels nécessaires aux soignants et à la protection de la population.
Il semble évident que les mensonges se sont succédé, aux grés de motivations bien éloignées de l'intérêt général.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !