Pour le retrait immédiat des décrets de surveillance

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Lou MARTINON a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

Le 4 Janvier 2021, le conseil d'Etat a validé trois décrets du 2 décembre 2020 visant à modifier le « traitement de données à caractère personnel », soit à élargir les fichiers accessibles par les services de police dans le cas de personnes pouvant « porter atteinte à la sécurité publique et à la sûreté de l'Etat ». Cet élargissement, précédemment contesté par de nombreux organismes syndicaux  (CGT, FO, Syndicat de la Magistrature), comprend le libre accès des forces de police à des renseignements d'ordre privé. Entre autres : les opinions politiques, les appartenances religieuses et syndicales, données de santé, et activités sur les réseaux sociaux. Trois décrets qui sonnent comme trois coups de matraque donnés aux libertés individuelles. Recenser et diffuser ces données, c'est porter directement atteinte à l'intimité des citoyens, et ouvrir la porte à de nombreuses dérives sécuritaires, voire totalitaires. Nous ne pouvons autoriser une telle intrusion de l'Etat dans nos libertés individuelles. Nous ne pouvons pas fermer les yeux et laisser notre démocratie prendre un tel virage autoritaire

0 a signé. Prochain objectif : 100 !