Pour le retour des collégiens et des lycéens dans leur établissement !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Nathalie GIBOT a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

Actuellement, le retour des lycéens et des collégiens de 4ème et 3ème est repoussé à début juin sans aucune certitude, pour des élèves déjà privés d’épreuves du brevet et du baccalauréat. La déception est immense pour les adolescents parfois en grande souffrance, à un âge où l'indépendance, la liberté et les relations sociales sont indispensables et fondamentales.

En Allemagne, depuis le 4 mai, lycéens et collégiens ont repris les cours. Les jeunes sont responsables et capables d'appliquer les gestes barrières en collectivité.

Il est incompréhensible de permettre aux enfants de retourner dans leur école en privant leurs aînés d'une véritable fin d'année scolaire. En les laissant sur le bord du chemin, le mal-être sera lourd de conséquences, sans parler des décrochages et des conflits familiaux.

Les adolescents doivent être considérés au même titre que les enfants et les adultes, en leur permettant de terminer cette année scolaire problématique et de préparer plus sereinement la future rentrée.

Signez la pétition pour que les collégiens et les lycéens retournent dans leur établissement, retrouvent leurs camarades, leurs professeurs et le savoir, en respectant les règles de protection sanitaire.

Pour que votre signature soit prise en compte, il faut confirmer son adresse mail en cliquant sur le lien reçu par mail de change.org

0 a signé. Prochain objectif : 100 !