Pour le retour de la dépouille du Général Gudin à Montargis

Pour le retour de la dépouille du Général Gudin à Montargis
Pourquoi cette pétition est importante

« Nous, on n’en veut pas et on n’a pas les moyens de lui construire un mausolée », s’agace d’emblée Benoît Digeon, maire (LR) de Montargis
« aucun hommage au général Gudin n’est prévu, ni aux Invalides, ni sous l’Arc de Triomphe, ni à Montargis. »
« Emmanuel Macron refuse de financer l’opération et d’organiser ce rapprochement avec la Russie.«
Pourquoi tant de mépris? Traitre? Espion? Meurtrier ? Esclavagiste? …Non!!!
Le truc du Général Gudin, c’était la défense de la France et mourrir pour elle, a 3000km de son Montargis natal.
Son truc, c’était Auerstaedt / Eylau / Eckmühl / Wagram. Loin, tres loin de la mairie LR de Montargis.
Ce héros de l’Empire se voit aujourd’hui privé de l’hommage qu’il merite, et encore pire, d’une sépulture dans sa ville natal.
Indigne, scandaleux, honteux, révoltant, les mots manquent. Passons aux actes et imposons la sépulture à la mairie de Montargis.
L’hommage quant à lui pourra toujours se faire sans la République et avec les passionnés et les français fiers de leur histoire.
Pour rappel:
En juillet 2019, une équipe d’archéologues franco-russe exhume près de Smolensk, en Russie, un cercueil finement décoré. L'examen indique que le squelette est unijambiste. Les analyses ADN effectuées confirment un faisceau d’indices concordants : c’est bien la dépouille du général d’empire Charles-Etienne-César Gudin, natif de Montargis, mort le 22 Août 1812 à Smolensk. Il avait 44 ans. Fauché par un boulet, ce militaire de haut rang avait été amputé à hauteur du genoux. Napoléon Ier va veiller sur son agonie, signe de son attachement et de son affliction.