Pétition fermée

Pour le rétablissement sans délai du ministère des droits des femmes

Cette pétition avait 4 200 signataires

Emmanuel Macron avait promis un ministère des droits des femmes "plein et entier" lors de sa campagne présidentielle. C'est une promesse non tenue aux vues de la composition du gouvernement Edouard Philippe.

Emmanuel Macron a tout simplement supprimé le ministère des droits des femmes. Or, la condition et les droits des femmes sont une cause primordiale. Avec un viol toute les 8 minutes en France, une femme qui meurt tout les trois jours, en France, de violences conjugales (soit la première cause de mortalité des femmes de 18 à 44 ans dans le monde, avant même le cancer et les accidents de la route)  le sexisme omniprésent et banalisé, l'inégalité salariale constante, les discriminations, les femmes françaises ont besoin d'un ministère pour mener ces luttes primordiales.

Ce ne sont pas des combats anecdotiques. Il est honteux et irresponsable qu'un président n'en fasse pas une priorité. Nous voulons faire pression et obliger le président à rétablir sans délai le ministère des droits des femmes.

Nous vous invitons donc à rejoindre notre cri d'alarme en signant notre pétition.

Céline compte sur vous aujourd'hui

Céline DE LESCURE a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Pour le rétablissement sans délai du ministère des droits des femmes”. Rejoignez Céline et 4 199 signataires.