Pour le don d'Emmanuel Macron au Liban

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Groupe d'analyse MÉTROPOLITAIN a lancé cette pétition adressée à Peuple français

Chers amis libanais
Cher M. le Président de la République du Liban
Cher M. Le Président de l'Assemblée Nationale de la République du Liban
Cher M. le Premier Ministre, chef du gouvernement de la République du Liban

Le peuple français possède une amitié indéfectible pour le peuple libanais récemment endeuillé par l'explosion dans le port de Beyrouth et qui traverse une crise économique et politique profonde.

Vous n'avez pas manqué de noter que M. Macron, Emmanuel, président de la République Française s'est pris d'habitude de faire la navette entre Paris et Beyrouth pour venir vous traiter comme d'irresponsables enfants incapables de décider de votre propre destin. Votre proverbiale et exquise politesse vous empêche de lui dire de se mêler de ce qui le regarde et de changer de ton avec les représentants et le peuple d'un pays souverain qui n'est pas le sien.

Il faut toujours considérer le comportement de M. Macron comme celui d'un enfant qui fut l'élève des jésuites. S'il foule le Liban comme un paillasson, ce n'est pas tant qu'il le méprise, c'est plutôt qu'il veut y rester mais n'ose pas vous le demander.

Nous allons donc arrêter les imbécilités et prendre nos responsabilités.

Comprenant le caractère inconfortable d'une situation dans laquelle vous ne pouvez pas lui dire de se taire

Constatant que le Liban présente bien plus d'intérêt pour Emmanuel Macron que le pays qu'il est censé diriger, et ne vous en tenant grief aucun,

Résolus à toujours nous tenir aux côtés du peuple libanais tant dans  l'épreuve que dans la prospérité,

Nous, peuple français, faisons don de la personne d'Emmanuel Macron au Liban.

(Pas de retour ni de reprise , pas de service après-vente, nous déclinons toute responsabilité quant aux dégâts qu'il pourra occasionner. Emmanuel Macron est livré avec Brigitte Trogneux et Alexis Kohler. Piles non comprises).

0 a signé. Prochain objectif : 100 !