Pour le développement du train dans le département des Hautes-Alpes.

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !

Bonsoir à toutes et tous du nouveau sur l'avancement positif de la pétition :
Ce une première victoire pour nous citoyennes/citoyens Hautes-Alpines et Hauts-Alpins vous avez était nombreuses et nombreux à vous mobiliser et à signer la pétition plus de 4000 personnes et nos efforts on enfin porter leur fruit grâce à vos signatures, nous avons réussi à obtenir de la préfecture et de l'état et SNCF RÉSEAU par communiquer de presse officiellement le déblocage des subventions pour effectuer les travaux d'urgence sur la ligne GAP-GRENOBLE la ligne ne fermera pas.

Malheureusement nous devont continuer à nous mobiliser contre la solution apportée par la SNCF qui à programmé les travaux de la ligne GAP-GRENOBLE en même temp que les travaux de la ligne Valence/Briançon en 2021 il on totalement refusé de programmer les travaux en 2020 pour la ligne de Gap/Grenoble et 2021 pour la ligne Valence/Briançon comme cela était prévu au départ ce qui aurait permis de maintenir le train de nuit le temps des 9 mois de fermeture pour les travaux de la ligne de Valence en le fessant dévier par GRENOBLE et de diminuer les nuisances pour les usagers.

leur solution serait que le train de nuit Paris-Briançon parte de Paris avec pour terminus Modane puis départ en car de Modane pour Briançon et départ en car pour GAP de Paris.

Nos lignes Hautes-Alpines sont en partie sauver mais le combat n'et pas terminé il faut continuer à signer et à se mobiliser pour développer nos lignes de train et exiger de la part de la SNCF un Maintien du personnel dans les Gares ainsi que le Maintien du train de nuit Paris-Briançon VIA Grenoble le temp des travaux sur Valence.
Car la nouvelle menace qui et maintenant présente sur nos lignes Hautes-Alpines et tous simplement la disparition des chefs de gare et Guichetiers dans les petites gares du département.

Bâton nous pour conserver l'ouverture de nos gares avec une présence continue de chefs de Gares et de Guichetier jusqu'au dernier train !!
Et pour le Maintien du train de nuit Paris-Briançon le temps des travaux sur la ligne de Valence.
NON À LA DISPARITION DES CHEFS DE GARE ET DES GUICHETIERS.

POUR LE MAINTIEN DE PERSONNEL SNCF EN GARE JUSQU'AU DERNIER TRAIN.

NON AU AUTOCARS DE SUBSTITUTION À LA PLACE DU TRAIN DE NUIT PARIS-BRIANÇON LE TEMPS DES TRAVAUX DE LA LIGNE DE VALENCE.