Climat : Taxons le kérosène des avions

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !

Automobilistes et transporteurs routiers paient des taxes sur les carburants. Le transport ferroviaire paie des taxes sur l’électricité. Mais les compagnies aériennes, elles, ne paient rien. Pas de taxe sur le kérosène ni de TVA sur les billets internationaux ! Pourtant le transport aérien est un gros émetteur de gaz à effet de serre. On annonce que ses émissions représentent environ 4 % du total mondial de GES "seulement" mais, comme celles du transport maritime, elles sont largement sous-évaluées parce qu’elles n’intègrent pas les émissions du trafic international ! Et le trafic aérien mondial devrait doubler d'ici 2036 (source : AITA) Seuls les très fortunés prennent l'avion pour aller travailler, alors pour plus de justice sociale et pour la planète : taxons d'abord le transport aérien ! Demandons à notre Président, champion de la terre, de mettre cette discussion sur la table à l'international lors de la COP24 en décembre prochain.

Valérie compte sur vous aujourd'hui

Valérie B. a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: pour le climat, taxons le kérosène des avions.”. Rejoignez Valérie et 10 359 signataires.