0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Monsieur le Président,

Comme vous l´avez remarqué, la France bat des records en nombres d´élus: plus de 580'000, avec un coût de 1,7 milliards pour l´Etat et les Français.

Afin d´y pallier, nous demandons la fin de la représentation des "Francais de l´Etranger". Onze députés et douze sénateurs qui n´existent que parce qu´un Président a voulu augmenter sa majorité parlementaire et institué en 2008 par un changement constitutionnel ces députés/sénateurs.

Outre les dispositifs consulaires, les Français ont a leur disposition 443 conseillers consulaires élus, et une Assemblée des Français de l’étranger (AFE) qui siège deux fois par an, avec de nombreuses commissions et groupes de travail.

Les français de l´Étranger, dans leur majorité ne sont pas résidents fiscaux en France, n´y paient pas d´impôts. 10 ans après ce changement de constitution, cessons le gâchis. Voici une estimation des coûts annuels (fourchette basse)

Députés de l´étranger:

Salaire de base 86.517 €

Charges employeur 36.337 €

Avance sur frais de mandat 64.476 €

Crédit affecté à la rémunération de collaborateurs: 126.972 €

Pour un député 314.302 €

Pour 11 députés, au minimum (fourchette basse) 3.457.322 €

Sénateurs de l´Étranger

Salaire de base 86.515 €

Charges employeur 36.336 €

Crédit affecté à la rémunération de collaborateurs: 91.667 €

Pour un sénateur 214.519 €

Pour 12 sénateurs, au minimum (fourchette basse) 2.574.232 €

Coût total par an des députés et sénateurs de l´Étranger, fourchette basse: 6.031.554 €

Cela signifie que la France a, sur 10 ans, dépensé plus de 60 millions d´euros pour les députés/sénateurs de l´étranger. Ces dépenses s´ajoutent à celles des 156 ambassades, 17 représentations auprès d'organisations internationales et 98 postes consulaires. Sans compter les conseillers consulaires et l´Assemblée des Français de l´Étranger.

Monsieur le Président, ayez le courage de réunir le congrès et faire voter la fin de cette représentation des Français de l'étranger!

Les Français de l´étranger - et les autres - vous en seront reconnaissants.

Hugues Lefèvre

Français de l´Etranger

Hugues compte sur vous aujourd'hui

Hugues LEFEVRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Pour la suppression de la représentation parlementaire des Français de l´Étranger”. Rejoignez Hugues et 45 signataires.