Pour la représentativité des personnes handicapées en politique !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

12 millions de personnes handicapées en France

Aucun député européen français en situation de handicap sortant, et aucun non plus en position éligible pour les élections européennes de mai 2019 à venir .

Pouvons nous l’accepter ? non !

Alors pour que les futures assemblées politiques locales, nationales, européennes fassent de la différence une force, qu’elles soient véritablement inclusives et reflètent la société dans la diversité demandons des quotas pour les personnes handicapées sur les listes électorales y compris en position éligible !

Un taux de 6% comme pour les entreprises, une amende financière pour les partis ne s’y conformant pas comme pour la parité homme/femme.

Car au-delà de la représentativité légitime d’une partie de la population l’enjeu est de combler le fossé grandissant entre classe politique et habitants par une meilleure représentativité.

Monsieur le Président, votre Secrétaire d’Etat au handicap Sophie Cluzel a fort justement demandé aux partis politiques de pratiquer l’inclusion en positionnant des personnes handicapées sur leurs listes en position éligible.

Cet appel n’ayant pas été entendu nous vous demandons, monsieur le Président, d’intervenir pour que la classe politique cesse de se priver de talents.

APHPP compte sur vous aujourd'hui

APHPP a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Pour la représentativité des personnes handicapées en politique !”. Rejoignez APHPP et 1 401 signataires.