Pour la réouverture des conciergeries Vidéal

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


 

Les conciergeries Vidéal sont une idée originale de DOMINO SERVICES – entreprise marseillaise de Services à la Personne qui s’est vu confier par la Métropole 3 kiosques à journaux: Puget, Prado et Endoume (fermé pour des raisons techniques).

L’idée initiale était de permettre à des aides à domicile de pouvoir travailler exclusivement à l’échelle d’un quartier et pour les clients d’avoir un personnel stable et de confiance.

Nous avons été fortement sollicités depuis Mars 2016 mais davantage pour des petits services ponctuels (bricolage, vitres, animaux) que pour des besoins réguliers (ménage, aide à domicile, garde d’enfant).           

Or ce modèle n’est pas viable et les concierges étaient trop peu occupés.

Vidéal est donc devenu une association en Juin 2017 avec l’idée de proposer un service utile de repassage avec des personnes dites « éloignées de l’emploi » en contrat aidé.

Cela devait permettre de maintenir les conciergeries, de créer des emplois d’aide à domiciles sédentarisées dans le quartier, de proposer un service utile et à moindre coût de repassage tout en aidant des personnes à retrouver durablement un travail.

OUI MAIS, pour la première fois depuis le démarrage de DOMINO SERVICES, les contrats aidés ont été stoppés !



Sébastien compte sur vous aujourd'hui

Sébastien PRUDHOMME a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Pour la réouverture des conciergeries Vidéal”. Rejoignez Sébastien et 36 signataires.