Pour la réouverture de la vente d'alcool à emporter pour les bars et restaurants.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Valentin COULON a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron et à

Je suis super en colère.
Les bars et restaurants n'ont dorénavant plus le droit de faire de la vente à emporter, même en contenu fermé. Décision prise sans concertation et encore au dernier moment, on est plus à ça près vous me direz mais tout de même .
Du coup on ne pourra acheter son alcool qu'en grande surface et chez de "vrais" cavistes...
Je suis en colère, notre profession est une fois de plus stigmatisée. On nous enlève le peu d'activité qu'il nous restait, ce qui faisait qu'on pouvait se lever le matin et se dire qu'on allait pouvoir exercer "un peu" notre métier et avoir un poil de lien social avec nos habitués/amis/clients, le temps d'un conseil de vente.
Avec nos proches, nos clients sont nos soutiens numéros 1 dans tout ce merdier, et je parle pas que du soutien financier. Les mots gentils, les encouragements, les sourires derrières le masque... On nous enlève tout. Alors sous couvert d'avoir des aides tous les mois, le chômage partiel pour nos employés, faudrait bien gentiment fermer sa gueule en plus de son bar/restaurant/discothèque?
En quoi acheter son vin à carrefour ou chez un caviste serait moins dangereux que d'aller dans des établissements (aux jauges limités dans l'accueil, contrairement aux grandes surfaces) que de venir chez nous, et soutenir le commerce local et toute une profession parfois à l'agonie et moralement au fond du trou ?
Emmanuel Macron
, Jean Castex
et Bruno Le Maire
, souhaitez-vous vraiment que l'hôtellerie restauration, le monde de la nuit, la culture et toute l'économie directe et indirecte liée à ce secteur se relève un jour ?
Quelle est vraiment la volonté derrière cette décision si ce n'est que de nous nuire, et de salir notre réputation?
Encore une fois, on a pas eu le temps de se retourner, on commence à avoir l'habitude mais ça fait toujours aussi mal je vous rassure.
Que va-t-il advenir de nos stocks ? Avez-vous prévu de nous rembourser la marchandise que nous achetons pour la vente à emporter? Qu'est-il prévu ?
Je suis en colère et croyez bien que ma détermination ne flanchera pas. Je comprends que nous ne pouvions accueillir du public en cette période. Mais pourquoi nous stigmatiser depuis le début de cette épidémie à l'heure où les grandes surfaces ne désemplissent pas, les transports sont bondés... Pourquoi faut-il que le monde de la nuit, les CHR, la culture et la jeunesse soient les grands responsables et les grands perdants de votre incompétence manifeste ?
Je ne nie pas la maladie, ses morts, ses familles endeuillées. Les personnels soignants qui sont usés jusqu'à la moelle par votre gestion calamiteuse des hôpitaux publiques. Il en est assez de tout cela.
J'en appelle à l' UMIH
pour mobiliser la profession toute entière pour manifester, non pas pour la réouverte immédiate, mais pour le RESPECT de notre profession en ces temps sombres.
Au gouvernement : Laissez-nous au moins la vente à emporter dès aujourd'hui , les terrasses pour les beaux jours à venir en mai-juin. Et puis vaccinez bordel, vaccinez... et au lieu de nous mettre sous perf avec les 10 000€ par mois, le chômage partiel ... foutez cet argent dans l'hôpital, dans les soins et qu'on rouvre vite bordel.
Nous ne sommes pas des boucs émissaires.
Nous sommes des professionnels et nous voulons juste exercer notre métier dans le respect des règles sanitaires. Une bouteille de bière ou de vin, n'est pas plus dangereuse vendue chez nous que chez un caviste ou en grande surface.
Il n'existe pas de demie-prohibition.

Qu'on lève cette punition.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !