POUR UNE AUGMENTATION DU POUVOIR D'ACHAT DES ACTIFS, NON ACTIFS, TPE/PME, ENTREPRISES.

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

ET SI MON SALAIRE BRUT DEVENAIT MON SALAIRE NET !!

ET SI MA RETRAITE BRUTE DEVENAIT MA RETRAITE NETTE !!!

ET SI MES CHARGES PATRONALES DISPARAISAIENT !!!

• Les Françaises, les Français ont une priorité : l’amélioration de leurs conditions de vie.
  • Les Françaises, les Français ont une priorité : l’amélioration de leur pourvoir d’achat.

L’Association Concarnoise pour la défense du pouvoir d'achat Français vient d’adresser au Président de la République, un courrier accompagné de notre projet de loi pour l’amélioration de votre pouvoir d’achat.

• L’Association ( ACDPAF)  a adressé son manifeste, à l’ensemble des Députés, des Sénateurs, aux Présidents de Région, aux Présidents Départementaux, aux partis politiques, aux médias presse, aux médias Télé, aux journalistes, aux maires, etc., représentant plus de 10 000 mails.

Nous vous invitons à consulter notre site internet : https://www.acdpaf.com où vous retrouverez notre PowerPoint qui présente notre projet de la " LA MICRO TAXE SOCIALE FRANCAISE" (MTSF)

VENEZ NOUS SOUTENIR MASSIVEMENT EN SIGNANT NOTRE PETITION.

Nous tenions à vous faire part de notre projet de loi sur une nouvelle fiscalité : La MICRO-TAXE SOCIALE FRANCAISE (MTSF)

• La principale modification repose sur une nouvelle source de collecte pour remplacer le montant global des cotisations salariales et les cotisations patronales, sans toucher au modèle de couverture sociale pour l’ensemble des français, c’est un impératif de notre projet. Chaque Française et Français conserveront le modèle de couverture pour la Sécurité Sociale, pour le Régime de le Retraite, pour le Chômage etc.

L’ensemble des cotisations salariales et des cotisations patronales seraient remplacées par le paiement de la "MICRO-TAXE SOCIALE SOCIALE FRANCAISE" (MTSF). C’est l’ensemble des flux des paiements scripturaux pour mémoire : Paiement par carte, Retrait par carte, Prélèvement, Virement, Chèque, LCR et BOR (lettres de change et billets à ordre relevé), Monnaie électronique, T.I.P., représentant en 2016 un montant de 27 161 Milliards d’euros (source Banque de France rapport 2017 pour l’année 2016).

La "MICRO-TAXE SOCIALE FRANCAISE" (MTSF) n’est pas un impôt supplémentaire, ni une taxe supplémentaire, au contraire elle remplace l’ensemble de vos cotisations sociales tout en permettant de vous donner du pourvoir d’achat supplémentaire.

• Avec l’application de la "MICRO-TAXE SOCIALE FRANCAISE" (MTSF) de 1,50%, sur l’ensemble des paiements : les salariés, les retraités, les entreprises ne paieront plus de cotisations.
  • Pour le salarié, son revenu brut mensuel devient son salaire net, donc effet immédiat de l’amélioration de son pourvoir d’achat.
  •  Pour l’entreprise la suppression des cotisations patronales sera un véritable « plus » pour le développement de l’entreprise

Exemple gain pouvoir d’achat :

1.      Pour un salarié vivant seul, payé au smic.

2.      Pour un couple avec deux enfants.

3.      Pour les retraités

4.      Pour un cadre

5.      Pour l’entreprise

1.       Exemple de gain de pouvoir d’achat pour un salarié vivant seul, payé au smic :

Ø  Avec l’application du système actuel : Avec les prélèvements des cotisations sociales, pour notre salarié, le revenu mensuel brut mensuel = 1 521 €, 320 € de charges sociales = un salaire net mensuel net :  1 201 € pour assurer l’ensemble des dépenses.

Ø  La Micro-Taxe Sociale Française (MTSF) représentera = 21 €

Ø  Gain réel de pouvoir d’achat mensuel = 320 € - 21 € = 299 €

2.      Exemple de gain de pouvoir d’achat pour un couple avec deux enfants :

Ø  Madame travaille comme employée, emploi en CDI, elle perçoit un salaire brut mensuel = 2 095 €, 458 € de charges sociales = un salaire net : 1 637 €.

Ø  Monsieur travaille comme ouvrier, emploi CDI, il perçoit un salaire brut mensuel = 1 521 €, 320 € de charges sociales = un salaire net : 1 201 €, soit 2 838 € pour assurer les dépenses.

Ø  La Micro-Taxe Sociale Française (MTSF) représentera = 49 €

Ø  Gain réel de pouvoir d’achat mensuel = 458 € + 320 € = 778 – 49 € = 729 €

3.      Exemple de gain de pouvoir d’achat pour un couple de retraités :

Ø  Notre couple perçoit une retraite brut mensuelle = 2 493 €, 227 € de charges sociales = une retraite nette : 2 266 € pour assurer les dépenses.

Ø  La Micro-Taxe Sociale Française (MTSF) représentera = 33 €

Ø  Gain réel de pouvoir d’achat = 227 € – 33 € = 194 €

4.      Exemple de gain de pouvoir d’achat pour un cadre vivant seul :

Ø  Monsieur perçoit un salaire brut mensuel = 5 300 €, 1 159 € de charges sociales = un salaire net :  4 141 € pour assurer les dépenses.

Ø  La Micro-Taxe Sociale Française (MTSF) représentera = 79 €

Ø  Gain réel de pouvoir d’achat = 1 159 € – 79 € = 1 080 €

5.       Exemple de gain pour l’entreprise :

Ø  Secteur d’activité dans le bâtiment, effectif moyen de 5,3personnes avec un chiffre d’affaires de 477 000 €.

Ø  Total des salaires sur 12 mois = 104 628 €

Ø  Charges patronales sur 12 mois = 37 716 €

Ø  La Micro-Taxe Sociale Française (MTSF) représentera = 5 718 €

Ø  Gain réel de pouvoir d’achat = 37 716 € – 5 718 € = 31 998 €

• LA "MICRO-TAXE SOCIALE FRANCAISE" (MTSF) EST UNE VERITABLE SOLUTION POUR REPONDRE A DIFFERENTS SUJETS DE SOCIETES, ET AMELIORER VOTRE POUVOIR D’ACHAT A TOUTES ET TOUS, AMELIORER LA VIE DES ENTREPRISES EN France...

SOUTENEZ-NOUS. SIGNEZ ET PARTAGEZ LA PETITION LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE !

Site internet vers le projet de loi détaillé https://www.acdpaf.com