Pour l'accélération de la vaccination contre la Covid-19 en France

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Gaël DE CHALENDAR a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

Nous, signataires de cette pétition, demandons au gouvernement français de mettre tout en œuvre (disponibilité des vaccins, procédure…) pour accélérer la campagne de vaccination contre la Covid-19 en France. Toutes les personnes désirant se faire vacciner devraient pouvoir l’être aussitôt que possible. Nous ne remettons pas en question l’intérêt de vacciner en priorité les personnes résidant en EHPAD et les personnels soignants, seulement le rythme de cette vaccination.

L'écho donné en France aux craintes contre les vaccins a poussé le gouvernement à prendre des mesures qui ralentissent énormément la campagne de vaccination. Nous demandons au gouvernement d’alléger ces procédures et de se contenter de suivre les bonnes pratiques médicales habituelles tout en surveillant attentivement les suites de la vaccination.

Augmentez le nombre de doses disponibles, accélérez leur distribution, faites confiance aux acteurs locaux… Nous voulons être protégés contre cette maladie, et peut-être protéger les autres si le vaccin évite aussi la transmission, pour pouvoir reprendre le plus vite possible une vie normale, libéré.e.s de cette menace qui pèse sur nos vies et sur toute la société.

(Photo d'Illustration ©Thorkild Tylleskar • CC BY-SA 3.0 Wikipedia)

0 a signé. Prochain objectif : 100 !