Pour l'accès aux courts de tennis en intérieur

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Didier DEFONTAINE a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

Monsieur le Président de la République, Madame la Ministre des Sports, Madame la Ministre de la Santé, Monsieur le Président de la FFT, Présidents des Ligues et des Comités de la FFT et Présidents des Clubs de la FFT

Président d’un modeste petit Club de Tennis de Frévent avec 80 licenciés dont plus de moitié sont des enfants de moins de 18 ans.

J’ai suivi avec beaucoup d’attention l’allocution télévisée de Monsieur le Président de la République et il n’autorisera l’ouverture des salles de sports qu'à partir du 20 janvier, ce qui nous fera une cessation d’activité de nos clubs de près de trois mois.

Comme la plupart des Clubs de tennis, nous avons investi lors du premier confinement de différents matériels pour assurer l’accès aux courts de tennis couverts (distributeur de gel hydro-alcoolique, de produits sanitaires pour la désinfections des bancs, panneau de score,… ) et imposé un protocole sanitaire très strict.

Je n’ai comme la plupart des Présidents de Club aucune compétence dans le milieu médical, mais comment 2 joueurs arrivant masqués sur un court de tennis et appliquant le protocole sanitaire imposé par le club et jouant sur un court de plus de 500 m² peuvent se contaminer, alors que plus de 500 personnes peuvent se rendre dans un centre commercial, de voir des métros, RER, trains, bus bondés aux heures de pointes, certes ils ont un masque, pas sur le court de tennis.

Comment puis je expliquer à nos licenciés qu’ils ont droit de partager le même lit mais pas être sur un court de tennis.

Comment leur expliquer que leur cotisation annuelle perçu en septembre ne sera valable que 9 mois peut être moins.

Comment expliquer aux parents des jeunes de l’école de tennis qu’ils ne pourront pas suivre leur cours hebdomadaire.

Je vous invite à venir à un club de tennis pour constater le risque extrêmement faible de contamination au virus du Covid.

Ils nous a fallu des années pour ramener les jeunes à pratiquer une activité en dehors de leur domicile et devant leurs écrans de télévision, de téléphone ou tablette, et en quelques semaines vous venez de détruire ce travail sans aucune justification.

Je vous demande d’ouvrir les courts de tennis couverts selon un protocole sanitaire dès le 10 décembre

Président du Tennis Club de Frévent

What do you want to do ? New mailCopy
0 a signé. Prochain objectif : 200 !