Pour des Médias Indépendants

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Emrah KARADEMIR a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

Une dizaine de milliardaires possèdent aujourd'hui la quasi totalité des médias Français.

Bernard Arnault: Les Echos, Le Parisien, Aujourd'hui en France, Investir, Radio Classique.
Patrick Drahi: Libération, L'Express, BFM.
Xavier Niel: Pierre Bergé, Patthieu Pigasse: Le Monde, Télérama, L'Obs, Courrier International, Huffington Post.
Groupe Dassault: Le Figaro.
Vincent Bolloré: Canal+, CNEWS, C8, CStar.
Famille Mohn: RTL, M6, VSD, Capital, TRL2, Fun Radio, W9, Gala, Voici, Femme actuelle.
François Pinault: Le Point, L'Agefi.
Martin Bouygues: TF1, LCI, TMC, NT1, HD1.
Arnaud Lagardère: Europe1, Paris Match, Le JDD, RFM, Virgin Radio, Elle.

Les intérêts financiers de ces acteurs économiques empêchent toute impartialité dans le relais des informations à la population Française, comme nous l'ont démontrées à plusieurs reprises les censures de certains sujets comme le documentaire d'investigation sur le crédit mutuel en mai 2015 par Vincent Bolloré, qui a des liens d'amitié et d'affaires avec Michel Lucas, alors patron du Crédit Mutuel.

Plus récemment, les Gilets Jaunes ont vu les couvertures médiatique malhonnêtes de la part des chaînes d'informations qui n'ont montrées principalement que les actes violents de certains individus, invitant sur leur plateaux les gilets jaunes les plus radicaux afin de décrédibiliser le mouvement, et lorsque le casting de certains manifestants était mal préparé, et que ceux-ci donnaient des arguments cohérents et valables sur leurs colères, certains journalistes comme Bruno Jeudi sur BFM TV les accusent de ne pas être des "vrai gilet jaunes" voir politisés, ramenant le gilet jaune à un individu inculte, sans raisonnement, violent et dont le seul but serait de nuire au président Macron, alors que les gilets jaunes crient à l'injustice sociale.

La vidéo de l'intervention de ce Gilet Jaune n'est plus disponible pour "atteinte aux droits d'auteur":
La censure de cette vidéo par BFM TV démontre bien la gène occasionnée.

La proximité de ces propriétaires de médias et du président de la république est un danger pour notre société.

Les journalistes ont pour vocation d'informer les citoyens de l'actualité avec honnêteté, et impartialité. Rare sont ceux qui exercent ce métier dignement aujourd'hui, comme Le Canard Enchainé et Médiapart.

Je souhaite donc que les médias soient gérés exclusivement par des patrons de presse qui n'ont aucun intérêt financier dans d'autres domaines économiques.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !