Victoire

Personnels de santé : vous en souviendrez-vous, monsieur le Président ?

Cette pétition a abouti avec 2 502 signatures !

Monsieur le Président, Monsieur le premier Ministre,

Permettez-moi de lever le voile sur un énorme paradoxe dont vous et votre gouvernement, êtes malheureusement à l'origine. Depuis plusieurs mois, les personnels de santé réclament plus de moyens pour exercer leurs tâches quotidiennes au service des Français.
Vous et votre gouvernement avez fait la sourde oreille, aussi le seul moyen pour eux de se faire entendre fut de manifester dans la rue.
La réponse a été immédiate et sans appel : répression, gazage, violences policières qui ne sont plus à prouver tant les vidéos anonymes en ont témoigné.
Aujourd'hui, dans le contexte que nous vivons avec la pandémie due au virus covid-19, vous êtes intervenus en glorifiant le courage et l'abnégation de ces mêmes personnels de santé, et en leur venant même en aide selon vos propres mots dans votre allocution télévisée du 16 mars : " La Nation soutiendra ses enfants qui, personnels soignants en ville, à l’hôpital, se trouvent en première ligne dans un combat qui va leur demander énergie, détermination, solidarité. Ils ont des droits sur nous. Nous leur devons évidemment les moyens, la protection. Nous serons là. Nous leur devons des masques, du gel, tout le matériel nécessaire et nous y veillons et veillerons."
Monsieur le Président, Monsieur le premier Ministre, vous comprenez bien ici la nature du paradoxe que je soulevais en introduction. Aussi, par le biais de cette pétition pour être certain que cette doléance vous parvienne, tous les signataires de cette pétition et moi-même, en appelons à votre intelligence, à votre décence et à votre engagement afin que la crise passée, votre mémoire ne vous fasse pas défaut et que vous accordiez aux personnels de santé de notre pays tous les moyens nécessaires pour que leur mission ne soit plus un combat, mais l'accomplissement sans faille de ce qui les fait avancer : leur sacerdoce.

PATRICK compte sur vous aujourd'hui

PATRICK LAGNEAU a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Personnels de santé : vous en souviendrez-vous, monsieur le Président ?”. Rejoignez PATRICK et 2 501 signataires.