Pas de réouverture des écoles au 11/05/20. Fermeture jusqu'en septembre 2020

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

Lors de son allocution du 13/04/2020, le Président de la République Française Emmanuel Macron a informé les français que la réouverture des crèches, écoles, collèges et lycées serait effective à partir du 11 Mai 2020.

Parents et non parents ne remettons pas les enfants à l'école, alors que le gouvernement précise que les activités comme les restaurants, cafés, musées, etc... resteront encore fermés. Les festivals et rassemblements sont annulés au moins jusqu'à mi juillet. On ne peut alors, accepter qu'il soit normal de conscientiser ceci tout en remettant les enfants, nos enfants, nous mêmes, le corps enseignant et la population dans un situation de DANGER et de nouvelle circulation du virus Covid 19.

Allons nous avoir un comportement de non assistance à personne en DANGER envers nos enfants et la population ?? NON!!!

Nous devons faire prendre conscience à notre gouvernement que cette réouverture des crèches, écoles, collèges, lycées etc en mai est prématurée, irréaliste et dangereuse pour les enfants, les familles, les enseignants et intervenants dans le milieu de l'éducation, la population. Nous n'avons pas encore le recul nécessaire pour décider d'envoyer les enfants, nos enfants au front de cette guerre comme l'avait précédemment expliqué notre Président de la République Française Emmanuel Macron "Nous sommes en guerre!!!". Il faut contenir la courbe et attendre que la situation se soit améliorée. Les enfants étant des vecteurs de la maladie (très souvent asymptomatiques), vont ramener le virus à la maison et contaminer les parents qui contamineront à leur tour d'autres adultes !! . Il en sera de même pour les enseignants, intervenants de l'éducation etc...sans oublier que les règles de distanciation dans les écoles sont quasiment impossibles à respecter. Il est vraiment trop tôt pour envisager un retour a l’école avant le mois de septembre. La pression économique ne devrait aucunement prendre le dessus sur la santé...

Le président de la République Française Emmanuel Macron a évoqué que cette décision avait été prise afin que les enfants non équipés d'ordinateurs, d'internet etc puissent retrouver l'éducation au plus vite que c'était en somme une priorité. Que fera notre enfant comme étude lorsqu'il sera hospitalisé et malade? Ou lorsque l'un ou l'ensemble de ses parents sera hospitalisé et peut être en danger vital? Que deviendront nos enseignants et intervenants dans l'éducation lorsqu'ils seront eux même touchés par le Covid 19?

Le gouvernement et l'éducation nationale ont su montrer leur réactivité quand il a fallut faire "l'école à la maison", il est alors très facile d'imaginer qu'ils sont en moyen de trouver des SOLUTIONS!! En voici une qui serait simple à organiser. Les parents d'enfants ne possédant pas le matériel nécessaire et internet, viendraient une fois par semaine récupérer les documents et fascicules pour que leurs enfants puissent suivre leurs cours et puissent faire leur travail scolaire. Ils pourraient ensuite venir le déposer en fin de semaine, si il y a des exercices ou devoirs à retourner aux enseignants. Nous sortons bien actuellement faire nos courses et nos achats de nécessité,  équipés de masques, de gants, en faisant la queue avec une distance de sécurité, alors pourquoi ne serait il pas possible de pouvoir récupérer et déposer ensuite dans les mêmes conditions le travail scolaire de nos enfants?

Le gouvernement sait dès lors qu'il le faut, trouver des solutions rapides. Il doit pouvoir être "force de proposition" auprès des parents qui ont besoin de retourner travailler sans mettre pour autant la vie de NOS ENFANTS EN DANGER! Mettant NOS VIES EN DANGER et mettant LA VIE EN DANGER de toute la population par une nouvelle circulation du COVID 19.

PROTEGEONS NOS ENFANTS!! PROTEGEONS LEURS VIES!! PROTEGEONS NOS VIES!! PROTEGONS L'ENSEMBLE DE LA POPULATION!!

Merci de signer partager si vous vous sentez concernés ! <3