Pétition : réouverture des Restaurants, pour un Droit de Retrait

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !


DANGER D'OUVRIR POUR LES FILIÈRES HÔTELLERIE / RESTAURATION TOURISME >>> Téléchargez le document 

SIGNEZ LA PÉTITION ! 

Pour donner le choix aux professionnels d'ouvrir, ou d'exercer leur droit de retrait. 

Tant que la crise ne sera pas maîtrisée, nous demandons de pouvoir avoir le choix : de maintenir fermé ou d’ouvrir nos restaurants.

Or les restaurants les plus fragiles privés du PGE n’ont pas d’autre option que de prendre le risque de réouvrir sans attendre pour éviter la liquidation immédiate.

Le prêt garanti par l’État (PGE) est le soutien financier indispensable pour que tout restaurateur puisse exercer son droit de retrait.

Il faut que le PGE soit accessible à tous sans conditions d’attribution pour que chacun puisse faire librement son choix :

De réouvrir rapidement s’il considère qu’il maîtrise les conditions sanitaires « le restaurateur est le seul à pouvoir apprécier le risque propre à son établissement. »
Soit de rester fermé et mettre à profit cette période pour adapter son établissement et le préparer à une réouverture dans des conditions optimales.
Cependant les restaurateurs ne seront réellement sauvés que si l’État propose une ressource exceptionnelle pour faire face aux échéances de remboursement, par une subvention annuelle ou une baisse de la TVA.

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN