Pétition fermée

Démission demant la démission madame Murielle Pénicaud, Ministre du travail

Cette pétition avait 108 signataires

Objet Pétition citoyenne demandant la démission de madame Murielle Pénicaud, Ministre du travail.

Non seulement madame Muriel Pénicaud, nommée ministre du travail a bénéficié de plus values indécentes suite à un plan social qu’elle avait elle-même élaborée tandis qu’elle était la responsable RH du groupe Danone à hauteur de 1,3 millions d’Euro mais aujourd’hui nommé ministre de l’emploi elle donne des instruction au pôle emploi visant à bloquer la délivrance des contrat dit AIDER CUI ((contrat unique d’insertion)  CAE (Contrat d’accompagnement à l’emploi, ainsi que le rapporte France Bleu (https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/baisse-des-contrats-aides-des-dizaines-de-salaries-et-d-employeurs-normands-en-detresse-1502389264 ) , dispositif qu’elle juge sans raison sérieuse mais par pure idéologie, comme inefficace et couteuse ( http://www.europe1.fr/economie/muriel-penicaud-les-contrats-aides-sont-couteux-et-inefficaces-contre-le-chomage-3407534

Considérant qu’il n’est rien   d’inefficace ou couteux dès lors qu’il s’agit de lutter contre l’exclusion provoquée par le chômage nous demandons la démission immédiate de madame la Ministre du Travail et l’abandon de cette politique mortifère qui se traduit déjà par la mise en oeuvre d’une casse du code du travail et de tout dispositif de nature à sécuriser les salariés.

Xavier Martin-Dupont
Paris, France

Xavier compte sur vous aujourd'hui

Xavier MARTIN-DUPONT a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Pétition citoyenne demandant la démission de madame Murielle Pénicaud, Ministre du travail”. Rejoignez Xavier et 107 signataires.