0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Bonjour,

Nous habitons dans une résidence située à Boussy Saint Antoine, plus exactement, dans le parc des Thibaudières. Celle-ci a été construite dans les années 1960 dans un parc de 10 hectares comprenant des arbres remarquables et classés pour certains.

Il y a encore quelques décennies, la résidence était encore moderne pour son époque, aujourd'hui le temps à fait son chemin et la vieillesse de notre remarquable résidence arrive à son terme.

Pourquoi à son terme me direz-vous?

Comme tout habitat, l'isolation thermique vieillit. En Effet, dans le cas de la résidence des Thibaudières, toutes les parties isolantes des 13 bâtiments se sont altérées voire détruites.

Pour remédier au problème, l'ex syndicat coopératif bénévole des 350 lots, puis, avec le syndicat professionnel ABP situé à Yerres et en collaboration avec le conseil syndical de la résidence, ont décidé de présenter en assemblée générale de 2017 une résolution consistant à réaliser une rénovation énergétique et dans un même temps esthétique de toute la résidence.

Pourquoi?

- S'intégrer au maximum dans l’environnement et éviter la déperdition d'énergie à l'extérieur. En outre, de participer à une démarche Ecologique.

- Diminuer au maximum le gaspillage d'énergie vers l'extérieur.

- Réaliser des économies financières sur le poste chauffage.

- Pouvoir bénéficier d'aides pour la rénovation énergétique.

- Pouvoir bénéficier d'une classe énergétique convenable (aujourd'hui celle-ci est répertoriée environ en F voire G.

Au final, la résolution présentée à l'assemblée générale de la résidence fut acceptée.

La majorité des copropriétaires était heureuse, un second souffle pour notre résidence était enfin perceptible.

Malheureusement, un groupe infime composé d'environs 10 personnes (Sur 350 copropriétaires) en décidèrent autrement...

En effet, après l'envoi des procès verbaux de l'assemblée générale, cette dizaine de personnes ont fait un recours en justice visant à annuler la résolution de la rénovation énergétique. Certaines de ces personnes faisaient même partie du conseil syndical bénévole de l'époque pour ce fabuleux projet.

Actuellement, nous sommes en permanence confrontés aux contraintes climatiques d'aujourd'hui. Nous sommes devenus très énergivores. Nous devons chauffer au maximum en hiver pour ne pas avoir froid, car la chaleur s'enfuit vers l’extérieur (par les parois des murs rideaux, par les vitres).

Par cette pétition, nous vous demandons de bien vouloir faire avancer les choses. De montrer notre désir de consommer moins d'énergie pour le bien de toutes et tous et surtout pour le bien de l’environnement.

Nous ne pouvons plus attendre, nos biens s'affaiblissent. Nous sommes une résidence de 10 hectares verdoyant de 350 lots répartis sur 13 bâtiments en détresse.

Nous ne pouvons pas dépendre d'un groupe infime de 10 personnes contre ce projet vital et d'intérêt général.

Nous sommes toujours en attente d'une décision de justice à l'heure d'aujourd'hui.

Nous sommes nombreuses et nombreux à vouloir cette rénovation énergétique afin de faire avancer les choses et de pouvoir vivre normalement.

Christopher compte sur vous aujourd'hui

Christopher DURIE a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: OUI à la rénovation énergétique de la résidence des Thibaudières Boussy St Antoine 91800”. Rejoignez Christopher et 79 signataires.