Optimisation fiscale et détournements des députés : ça suffit!

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Cette pétition concerne tous les contribuables Français et est à l'encontre des avantages concédés aux plus favorisés, et de la recherche par un personnel politique sans sens moral d'avantages personnels immérités et frauduleux.

Elle veut l'établissement d'une Loi anti optimisation fiscale via les paradis fiscaux, d'une Loi restituant les biens achetés par les députés avec des remboursements de frais de représentation fictifs et punissant les élus indélicats, et d'une Loi explicitant les économies ,engagées par la Présidence et les instances supérieures du Pays pour participer à l'effort demandé aux Français.

Cette clarification devrait être de l'initiative du Président et du Gouvernement depuis les derniers scandales révélés, qui montrent une tendance de certaines catégories de citoyens à privilégier leur intérêt égoïste, à fouler au pied les valeurs traditionnelles et la solidarité avec le reste de la Société, et à se constituer en caste élitiste dirigeante de plus en plus dominante et éloignée de la plèbe..

-x-x-Texte de la pétition-x-x-

Ça suffit !
Après l’affaire Fillon, démonstrative des hautes qualités morales de certains qui prétendent nous gouverner, toutes les semaines apportent maintenant la preuve de la corruption de ceux auxquels la Société a le plus apporté, des ultras riches à nos représentants politiques.
Hier le scandale des nantis, qui utilisent les paradis fiscaux pour se soustraire à l’impôt, tout en profitant de tous les services financés par l’impôt.
Aujourd’hui les députés, qui se font payer par la République des frais imaginaires pour s’acheter sans rien débourser de leur poche des propriétés en leur nom propre, alors que ces biens appartiennent au minimum à l’Etat, qui les a intégralement payés.
Ces nantis et ces élus ont un raisonnement simple et brillant pour justifier leurs agissements :
- pour les premiers, leurs tours de passe-passe ne sont pas prévus par la Loi et ne sont donc pas illégaux,
- pour les seconds, le procédé résultait d’une malversation organisée entre députés, réservées à eux seuls, et non dénoncée jusqu’à présent – donc tolérée, non explicitement interdites, donc pas illégale ...
Le trait commun est l’absence complète de sens moral.
Pour les premiers, notre Président avait déjà choisi d’alléger leurs impôts, pour qu’ils restent en France, et ne désertent pas notre économie avec armes et bagages.
La révélation de leur utilisation massive des paradis fiscaux pour échapper déjà à une partie de l’impôt est présentée comme une justification de la position du Président.
Que va décider maintenant notre Président pour les seconds, qui sont supposés nous convaincre de nous serrer la ceinture, notamment pour compenser les allègements concédés aux riches fraudeurs ?
Ça suffit !
Il est temps de prouver à nos enfants que la morale financière est une valeur incontournable dans notre Société, quand les faits montrent actuellement que c’est plutôt l’absence d’inhibitions qui permet une réussite rapide et la domination de cette Société.
Exigeons
- une loi pour imposer tous les revenus Français en France, déduction faite des éventuels impôts réellement payés à l’Etranger, loi assortie d’une privation du bénéfice des disposition sociales Françaises pour les contrevenants,
- une loi listant les économies engagées par la Présidence, le Gouvernement, le Parlement pour leur fonctionnement.
- une liste des élus ayant bénéficié d’une acquisition immobilière payée par frais de représentation
- une loi restituant à l’Etat les propriétés mal acquises par les élus, condamnant ceux-ci aux pénalités fiscales applicables au contribuable moyen et les privant à vie de toute possibilité de briguer un mandat électoral.

Tristan compte sur vous aujourd'hui

Tristan NOLLET a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Optimisation fiscale et détournements des députés : ça suffit!”. Rejoignez Tristan et 27 signataires.