Où va notre argent ?

0 a signé. Prochain objectif : 100 !

On nous dit depuis plus de 30 ans qu'il n'y a plus d'argent. Pis, on nous demande de faire encore des efforts, on nous impose de nouvelles taxes, de nouveaux impôts pour subventionner l'écologie, l'exportation, la compétitivité,les banques et les multinationales...Quand on explique que l'on paie trop, on nous dit que les services publiques coûtent cher alors qu'ils sont démanteler depuis 30 ans. Nos salaires n'ont pas évolué depuis 30 ans alors que le coût de la vie a flambé. L'Etat a bradé les bijoux de famille : Autoroute, SNCF, EDF, La poste, les aéroports, les ports, les bâtiments publics. Et il n'y a toujours pas d'argent ?

Pourtant de l'argent, il y en a. La France produit énormément de richesse pour un "petit pays" de 65 millions d'habitants. 2200 milliards de PIB. Cela en fait la 6ème puissance économique mondial. 3000 euros/ mois par français. 9000 euros/mois par foyer français ! Ce n'est pas rien. 48% de cette richesse est prélevé par l'Etat français soit plus de 1000 milliards d'euros. Pas une brindille ! 1300 euro/mois par français. 3000 euro/ mois soutirés aux foyers français.

Où va cette argent ? Dans les services publiques ? Soyons sérieux. Les français fréquentent les services publiques et ils seraient au courant si ces moyens étaient mis à disposition des services publiques. Ce n'est pas le cas. Manque d'effctifs, Enseignants, Infirmières, Policiers payés à coup de lance pierre, Hôpitaux en souffrance, désert médicaux....Soyons Sérieux. Depuis 30 ans, tous nos dirigeants se sont acharnés à démanteler le service publique.Bizarrement, nous payons plus cher pour moins de services.

Où va notre Argent ? Vous nous dites qu'il n'y en a plus et qu'il faut même des taxes supplémentaires. Très bien, nous voulons voir les comptes publics. Tous les comptes. Les taxes, les impôts, les radars, les péages, les participation de l'Etat...Le peuple français sait faire une addition. Nous voulons les comptes dans leur intégralité car nous savons, et le Sénat et la cour des comptes n'ont cesse de le dire, que les comptes publics sont d'une opacité plus que douteuse. Nous nous occuperons de trouver largement assez d'argent pour financer la transition écologique et bien d'autres choses. Nous en sommes certains.

Pour ces raisons, nous exigeons la publication des comptes publics complets au Journal officiel. Nous exigeons que toutes les recettes de l'Etat apparaissent : impôts, taxes, radars, péages, participation de l'Etat, contrat d'armement, exportation, redressements fiscaux...De la même manière, les dépenses devront apparaître dans leur totalité et de manière précise.

Cordialement.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !