Pétition fermée

NOUS VOULONS QUE LA CCI SEINE ESTUAIRE NOUS RENDE NOTRE ARGENT !!!

Cette pétition avait 311 signataires

Il y a 7 ans, nous, Madame DOUTRELEAU CHRISTINE co-gérante et moi-même MONSIEUR DOUTRELEAU BRUNO gérant avons crée une entreprise de vente et réparation navale pour les occupants du port de Fécamp, Le Havre et Dieppe. Notre chantier prend alors place dans le hangar Lituanie appartenant à la CCI Fecamp Bolbec (aujourd'hui devenue CCI Seine Estuaire). En 2013, nous avons subit un fort cambriolage, 7 moteurs nous ont été dérobés pour une valeur d’environ 150 000€. Nous avons été remboursés d'un peu moins de 37 000€ soit une perte de 110 000€. Suite à cela, je n'ai pu honorer certaines factures de la CCI notamment celles de grutages pour lesquelles ils n'ont pas hésité à m'envoyer le huissier. Au lieu de nous aider, la CCI de Fécamp Bolbec avait préféré nous enfoncer. Nous avons par la suite, perdu un acompte de 16 545,80€ déposé pour un bateau neuf car la société STAR BOAT DIRECT le vendant a déposé. J'avais donc trouvé un arrangement, un échéancier pour les loyers dus en retard, sauf que certains chèques ont été posés avant la date fixée me mettant dans l'embarras. En février 2016, nous avons l'occasion d'acheter des locaux et donc de nous agrandir. Nous donnons alors notre préavis à la CCI (celui-ci devait prendre fin pour le 1er mai).

A la fin de l'année 2016, la CCI Seine Estuaire décide de nous mettre au tribunal administratif pour un montant de 106 917,98 € descendu à 99 717,98€ suite à une première rectification. Or, la somme ne correspond toujours pas à celle due. En effet, la CCI nous réclame un préavis en plus de celui des 3 mois ainsi que des loyers du hangar Islande alors que nous n'occupions les lieux qu'au m² pour certains mois, et le reste du temps, nous ne l'avions pas. De plus, cette même CCI nous doit des factures pour un montant de 22 232,80€ qu'elle refuse de nous déduire à cette somme erronée. (Ce n'est pas la première fois qu'ils font des erreurs car courent 2016, on m'a réclamé la somme des grutages déjà payé par Huissier suite au cambriolage, soit une somme de 11 376,61 €, des grutages m'ont également été réclamés alors qu'ils ont été réglé par mes clients).

Nous avons été jugés et condamnés par le tribunal administratif du Havre sans même avoir été convoqués ou savoir la date du jugement. Les courriers importants auxquels nous avions un délai pour répondre n'était pas envoyé par recommandé. Une lettre est par ailleurs arrivée une fois le délai dépassé, m'obligeant à en demander un supplémentaire. Nous avons donc fait appel à cette décision injuste. Cependant, la CCI Seine Estuaire nous a envoyé le huissier qui a saisie 19 035,97€ sur nos comptes bancaires, m’empêchant à ce jour de régler mes fournisseurs et les salaires de mes 3 employés. Une saisie vente est venue s'ajouter à cela, 100 000€ de matériel saisie, vendu pour moins de 1000€ (d'après une personne présente 740€ mais nous n'avons toujours pas de document officiel alors que la saisie vente date du mois de juin). Plusieurs autres saisies bancaires se sont également enchaînée pour des montants encore non connu exactement.

A ce jour, nous nous demandons quel est le véritable but de la CCI. Est-ce d'aider les entreprises ou bien de les faire couler. Un membre de la CCI a d'ailleurs dit haut et fort en réunion qu'il allait je cite « avoir la peau de Doutreleau ».

De ce fait, des factures ont été créées dans le but de nuire à notre entreprise. Tout est fait pour que nous soyons en liquidation. Mais pour quelle raison ? Nous nous demandons si ce n'est pas pour justifier leurs nombreuses fautes de gestion.

En effet, l'argent de nos impôts est gaspillé par ces grands messieurs dames de la CCI ! Notamment un sleepway qui ne servira jamais car non conforme et l'entreprise en ayant l'utilité a été liquidée (elle était déjà en redressement lors de la construction). Or, celui-ci a coûté 1,5 million d'euros co-financé par la CCI et le département. C'est donc notre argent !

Des hangars sont construits à en pleuvoir sur le port de Fécamp, or on préfère ne pas les louer malgré les demandes … Encore, une fois ils ont été créés grâce à notre argent mais ne sont pas rentabilisé !

Le port à sec de Fécamp est une calamité ! Une tonne d'argent cela à coûté pourtant, vide il est resté ! Problème de gestion … Encore … [ Sans oublier les usagers du port de plaisance qui payent de plus en plus cher des places de port, sans avoir de nouveaux aménagements utiles en compensation. ]

Si vous aussi, vous en avez marre que tout les petits commerces de la région ferment afin de favoriser les grosses entreprises en leur fournissant des infrastructures plus coûteuse les unes que les autres sans que cela ne fonctionne, merci de nous rejoindre et de signer notre pétition. En effet, il y en a marre que ce soit le peuple qui paye par le biais de ses impôts ou par le biais de factures frauduleuses (notre cas) les pots cassés des grands !

Vous pouvez également nous suivre ou avoir plus d'informations sur notre Facebook Fecamp Nautic : https://www.facebook.com/Fecamp-Nautic-1294128017372993/?hc_ref=OTHER

Fecamp Nautic compte sur vous aujourd'hui

Fecamp Nautic a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: NOUS VOULONS QUE LA CCI SEINE ESTUAIRE NOUS RENDE NOTRE ARGENT !!!”. Rejoignez Fecamp Nautic et 310 signataires.