" NOUS SOMMES TOUS ROHINGYAS "

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

« ON EST TOUS ROHINGYAS »

Ce que j’entends, ce que je vois et ce que je ressens m’affectent au plus profond de mon être et de ma conscience.

C’est avec une immense émotion et un profond ressentiment que je me trouve aujourd’hui dans l’obligation de lancer cette pétition.

Depuis quelques  années, en Birmanie, il se passe quelque chose d’horrible, d’indescriptible : un GENOCIDE.

Avec  ce suprême niveau de bêtise humaine, des milliers d’hommes, de femmes et enfants ont été et sont massacrés pour la seule et unique raison d’avoir des convictions religieuses différentes de la majorité…être musulman.

En effet cette minorité, musulmane en particulier, est discriminée et persécutée à certains endroits de Birmanie, pour le seul fait de professer librement sa foi.

Ces exactions sont rendues possibles par d’aberrantes motivations raciales, idéologiques et religieuses, qui ont enténébré l’esprit de ces bourreaux au point qu’ils se sont fixé le dessein d’anéantir un peuple entier.

L’une des raisons de cet aveuglement collectif tient du fait qu’aucune puissance ne met en miroir ce génocide et les dérives autoritaires du régime birman. Ceci accentué par le silence incompréhensible de ce prix Nobel de la paix et porte parole du président birman : Aung San Suu kyi.

C’est cette ligne de défense que nous érigeons et dressons afin d’éviter que cette tragédie déstabilise une de nos convictions « les victimes semblent n’être jamais suffisamment parfaites ». Le fruit de leur massacre serait de nature à les disqualifier, comme si cette minorité musulmane y était pour quelque chose.

C’est pourquoi,  dire que nous ne sommes pas informés est toujours une mauvaise excuse. Nous nous y refusons par cécité.

Ce silence aura pour conséquence la disparition de cette minorité musulmane de cette zone géographique. C’est pourquoi il est important d’être présent et d’appeler à la défense de cette population, à laquelle NOUS devons apporter notre SOLIDARITE et  notre PROTECTION.

La France se doit de dénoncer, avec autant de force et de valeurs, ces massacres qui révèlent des crimes contre l’humanité. En effet, chaque fois que des communautés religieuses sont tuées parce qu’elles sont chrétiennes, musulmanes ou juives, la France se doit d’être présente et agir.

Avec cette pétition, nous voulons dire « NOUS SOMMES TOUS ROHINGYAS » à ce peuple birman car chaque jour des centaines d’hommes, de femmes et d’enfants sont tués, violés, déplacés et victimes de discrimination pour seul tord d’être musulman.

Abdelaziz BOUDOUDOUH

ABC EDUCATION compte sur vous aujourd'hui

ABC EDUCATION ASSOCIATION HUMANITAIRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: " NOUS SOMMES TOUS ROHINGYAS "”. Rejoignez ABC EDUCATION et 304 signataires.