Petition update

Nous ne laisserons pas la Palestine disparaitre de la carte !

AFPS FRANCE-PALESTINE

Feb 7, 2020 —

En signant cette pétition, vous avez partagé notre indignation devant le plan Trump et la réaction du gouvernement français.

Grâce à vous, elle a atteint 30.000 signatures en 6 jours, et s'approche maintenant des 35.000, ce qui est un beau succès pour un sujet international. Mais il faut aller plus loin !

La mobilisation contre le plan Trump reste vive partout dans le monde, et les institutions commencent elles aussi à se manifester : l'Union européenne s'est montrée très critique, la Ligue arabe l'a très clairement rejeté.

La situation reste grave et toujours aussi menaçante pour les Palestiniens. Dans la perspective des élections du 2 mars, le gouvernement israélien veut annexer au plus vite la Vallée du Jourdain et tout le territoire des colonies. En Palestine, l'armée israélienne réprime de manière très violente les manifestations et protestations quotidiennes et tire à balles réelles sur les jeunes palestiniens : trois jeunes ont été assassinés en 2 jours mercredi et jeudi (un à Hébron, l’autre à Jénine et le troisième à Jérusalem).

La France n’a toujours pas pris de position claire pour condamner le plan Trump et ses conséquences.

Par une lettre ouverte au président de la République, nous venons de l'informer des scores de cette pétition qui lui est adressée et lui avons rappelé les revendications qu'elle porte.

Nous vous demandons un nouvel effort pour renforcer le succès de cette pétition : partagez-la, ou partagez-la à nouveau avec vos amis et connaissances, pour qu'elle soit toujours mieux entendue.

Encore merci pour votre engagement.

Association France Palestine Solidarité
Suivez nous sur www.france-palestine.org, Facebook et Twitter

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.