NON aux nouvelles fermetures de classes à FOURMIES .

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Marie-Hélène Cornil a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

Je me nomme Marie Héléne Cornil et je vis à Fourmies dans le nord de la France  . Une ville dont le taux de chômage est un des plus important des toutes les villes de france . La fermeture annoncée de 3 classes dans 3 de nos écoles pour la rentrée  prochaine , c'est trop . L'education au rabais avec des éleves parqués à 30 voir plus par classes n'est pas la solution pour que nos enfants appréhendent la vie dans de bonnes conditions . Pour vivre dans le monde d'aujourd'hui , la connaissance est LE vecteur principal de réussite . Que ce soit en maternelle ou  en primaire ,  l'école est la 1ere pierre de l'édiffice . C'est pourquoi nous demandons a ce que soient réétudiées voir annulées ces fermetures , dans un souci d'équité sociale inhérent au contexte économique et social difficile auquel nous Fourmisiens sommes tous confrontés

0 a signé. Prochain objectif : 200 !