NON au Service National Universel

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Olivia CHABROL
Olivia CHABROL a signé la pétition

Nous nous appelons Kevin, Sakina, Olivia, et en signant cette pétition nous demandons au gouvernement de retirer le dispositif du Service National Universel créé pour “civiliser une jeunesse” et qui ne répond aucunement au souhait des jeunes.

En tant qu'organisation de jeunesse, l'ANESTAPS et son réseau ont décidé de prendre les devants concernant l'avenir des jeunes ! Après avoir eu le retour de la première phase de ce SNU, le bilan est sans appel : Le Service National Universel n'est pas un projet tourné vers la jeunesse MAIS une promesse de campagne pour répondre à une part électorale conservatrice rêvant d’une discipline républicaine qui n'est pas en phase avec la jeunesse.

=> Rappelons que le Service National Universel est un dispositif de 1,6 milliards par an avec des objectifs qui NE peuvent être réalisés en 12 jours seulement.

Les promesses d'intégration, de “brassage social” NE sont pas tenues. Des jeunes ont même été exclus de cette préfiguration censée rassembler et insérer socialement la jeunesse.

Ce que nous voulons :

• Investir dans le système éducatif pour renforcer des dispositifs existants mais manquant de moyens.
  • Investir dans l’enseignement supérieur pour lutter contre la sélection et améliorer les parcours d’accompagnement personnalisé.
  • Investir dans les associations sportive, de jeunesse et d’éducation populaire qui sont menacées aujourd’hui et pourtant vitales pour l'émancipation des jeunes.

Nous rappelons que ce sont 800 000 jeunes qui se verront OBLIGÉS de participer à ce Service National Universel.

IL N'EST PAS TROP TARD pour RÉAGIR, STOPPER ce projet et RE FLÉCHER l'intégralité de son budget pour améliorer ce qui existe déjà (Éducation Nationale, Enseignement Supérieur, Vie Associative..)

#CLAQUETONSNU

Voulez-vous partager la pétition ?