NON AU CADRE NOIR DE SAUMUR - NON AUX HARAS NATIONAUX

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Les Haras nationaux et le Cadre noir diffusent une idéologie de l'obéissance aveugle et de la sélection génétique qui pourrit notre société. Le spectacle vivant des manèges équins n'enseigne que l'acceptation des ordres, ce qui est totalement contraire aux principes d'une démocratie républicaine dans laquelle les citoyens doivent participer et construire eux-même la règle. Par ailleurs l'entretien de normes rigoureuses sur les races équines, matérialisées par l'éventuel certificat d'origine, est une réserve indienne du racisme institutionnalisé là où ce que nous voulons, revendiquons, c'est l'effacement de toutes les différences. Qu'est-ce donc que cette obsession de la race ? Quel est ce fond de commerce nauséabond qui prospère en plein milieu de notre République ?

Evidemment les chevaux du Cadre Noir subissent une discipline de fer et vivent une véritable torture à chaque représentation. Le futur de la démocratie, c'est la coopération et la participation, pas la cravache. Le cheval est heureux libre, pas dans un manège avec 70 kilos de charge à porter sur la colonne vertébrale et des dizaines de coups d'étrier dans les côtes chaque minute, à devoir courber l'échine pour faire comme s'il saluait le public. Non aux cirques d’État ! Non à l'eugénisme chez les animaux ! Liberté pour les chevaux !

Florent compte sur vous aujourd'hui

Florent PIROT a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: NON AU CADRE NOIR DE SAUMUR - NON AUX HARAS NATIONAUX”. Rejoignez Florent et 507 signataires.