NON A L'INTERDICTION DES MEDICAMENTS A BASE DE CODEINE SANS ORDONNANCE

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Depuis que je suis enfant, je souffre de migraines ... Un mal sans solution !

Combien ai-je passé de journées à souffrir du matin au soir, durant la nuit, parfois pendant plusieurs jours consécutifs.
Antalgique, paracétamol, aspirine, caféine, rien ne peut arrêter une crise de migraine.

Depuis quelques années, la vente de comprimés alliant paracétamol, caféine et codéine ont su venir à bout de certaines migraines de maniére efficace, surtout lorsque ce mélange
est consommé en amont de la crise qui se prépare. Ce médicament m'a souvent "sauvé la mise", enrayant rapidement la venue de crises interminables, principalement sous l'effet de
la codéine. Un produit extraordinaire pour des gens comme moi, qui souffre de ce Mal chronique depuis toujours, Et qui change la Vie !

Certe il faut gérer cette consomation de maniére responsable pour ne pas en subir une éventuelle légére dépendance, mais lorsque vous connaissez la migraine, vous savez différencier la Douleur DE l'effet récréatif que la codéine peut procurer.

Et puis voilà ! Du jour au lendemain, sans alternative, sans préavis, on INTERDIT la substance, qu'on utilisait depuis si longtemps pour se soulager.

Retour en arriére ... Lorsque je me souviens de la souffrance sans solution avec pour seul reméde de prendre son mal en patience, car ce n'est pas Vrai, on ne consulte pas son généraliste pour un mal de tête, j'en ai mal par avance. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse prendre en otage des milliers, voir millions de personnes par principe de précaution pour quelques cas extrêmes et isolés. Il y a toujours eu des dérives, et celà est valable pour tous, pourquoi ne pas interdire le tabac en premier lieu ou l'alcool dont on connais les effets néfastes sur la Santé ? L'utilisation des motos pour sauver nos jeunes ados qui chaque année cumulent des victimes sur la route, ou même les autos, du jour au lendemain sans préavis ni alternative !

C'est par la présente que je me permets de demander une réflexion plus approndie sur cette interdiction qui va pénaliser bon nombre de citoyens, car prendre rendez-vous chez un médecin généraliste pour se faire prescrire une boite d'antalgique n'est adapté pour personne, ni le patient, ni le practicien.

NON A L'INTERDICTION DES MEDICAMENTS A BASE DE CODEINE SANS ORDONNANCE POUR LE BIEN DE LA POPULATION QUI SOUFFRE DE MIGRAINE OU AUTRES MAUX, ANODIN CERTE ... MAIS CHRONIQUE ET DOULOUREUX.

roger compte sur vous aujourd'hui

roger LAI a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: NON A L'INTERDICTION DES MEDICAMENTS A BASE DE CODEINE SANS ORDONNANCE”. Rejoignez roger et 46 signataires.