NON à la fin des contrats aidés à Somain !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Le conseil municipal de Somain a adopté à l’unanimité une motion contre le gel des contrats aidés. La décision prise par le gouvernement de supprimer soudainement un nombre significatif de contrats aidés n’est pas acceptable :

-          Ni sur la forme : elle n’a fait l’objet d’aucune concertation ni préavis et est en contradiction complète avec la politique annoncée par le gouvernement à l’issue de la conférence nationale des territoires du 17 juillet dernier,

-          Ni sur le fond : avec la remise en cause au dernier moment de recrutements effectués au détriment de personnes modestes, entrainant la fragilisation de nombreux services publics des collectivités.

La ville de Somain dispose actuellement de 37 CAE. Si l’État ne renouvelle pas sa politique d’insertion sociale, la ville serait obligée de débloquer 250 000 € supplémentaires par an. Cela serait insupportable pour notre commune.



Julien Quennesson compte sur vous aujourd'hui

Julien Quennesson a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: NON à la suppression des contrats aidés à Somain !”. Rejoignez Julien Quennesson et 215 signataires.