NON à la réouverture des écoles du RPI Aubignosc/ChateauneufVSD+Service minimum d'accueil

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Anna MATHIEU a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

Bonjour à tous,

Au vue des dernières décisions gouvernementales, les écoles de notre RPI vont certainement rouvrir le 12 Mai hors déjà de nombreux maires dont Gérard Paul (Maire de Les Mees) et Patricia Granet-Brunello (Maire de Digne les bains, Présidente de Provence Alpes Agglomérations et Vice-présidente de l Association des Maires ont déjà dit NON à la réouverture mais avec accueil minimum sous conditions pour les raisons suivantes :

1.Temps limité pour mettre en place les mesures et infrastructures sanitaires nécessaires à la santé de nos enfants et assurer leur continuité.

2.Nécessité de désinfection totale et quotidienne de TOUTES LES INFRASTRUCTURES SCOLAIRES ET PERI-SCOLAIRES sans augmentation du personnel et avec les faibles moyens mis à disposition.

3.Avis Négatif du Conseil Scientifique National du 25 avril.

4.Absence de réponses précises de la Préfecture du 04 et de la Direction des Services de l Éducation Nationale datant du 28 avril.

5.Report de responsabilité de l État sur Les Collectivités Locales.

6.Questionnement des Enseignants et parents sur un triple travail de désinfection, école en presentiel et envoie des cours pour les enfants à la maison.

SAUVONS NOS ENFANTS EN REFUSANT LA RÉOUVERTURE DES ÉCOLES DU RPI AUBIGNOSC/CHÂTEAUNEUF VAL SAINT DONAT LE 12 MAI ET EXIGEONS UN SERVICE MINIMUM POUR LES PARENTS QUI N ONT PAS LE CHOIX.

SIGNEZ

0 a signé. Prochain objectif : 100 !