Non à la location gérance de Carrefour Vitrolles

Non à la location gérance de Carrefour Vitrolles
Fin 2020, après la première année de pandémie COVID, le Groupe Carrefour annonce avoir fait ses meilleurs résultats depuis 20 ans notamment grâce à ses salariés qualifiés de héros de la 2ième ligne.
En février 2021 le ministre de l’économie Mr Lemaire doit s’opposer au rachat du Groupe Carrefour par le Canadien « Couche Tard », notamment pour conserver notre souveraineté alimentaire nationale.
Le 22 février 2021, interviewé sur BFMTV, Mr Bompard PDG du groupe Carrefour assure avoir sauvé économiquement celui-ci grâce aux restructurations déjà opérées.
Alors comment et pourquoi, le 14 octobre 2021, peut-il décider de se séparer de Carrefour Vitrolles et de 42 autres magasins en les intégrant dans un projet de mise en location gérance ?
A terme tous ces magasins et leurs salariés quitteront le groupe Carrefour.
Le repreneur pressentit pour Carrefour Vitrolles est le Groupe marocain LabelVie, ayant déjà repris Carrefour Port de Bouc, faisant partie d’une stratégie Carrefour de « segmentation ethnique » séparant les magasins entre clientèle riche ou pauvre.
L’ajout de ce nouvel intermédiaire (au capital insignifiant de 10000€) dans le circuit de distribution laisse envisager une dégradation du magasin et de la qualité de service ainsi qu’une augmentation significative des prix pour les clients.
Aujourd’hui faisons entendre notre désaccord en tant que salariés, clients, habitants et élus fréquentant notre magasin depuis plus de 50 ans en refusant le destin de Carrefour Vitrolles prévu par un PDG de passage depuis moins de 5 ans.
Nous vous invitons tous et toutes à soutenir les actions à venir et à signer la pétition qui sauvera notre magasin Carrefour Vitrolles.