NON à la hausse du prix du carburant !

0 a signé. Allez jusqu'à 300 000 !

+ 24% de hausse du prix du carburant en moins d’un an. Le matraquage fiscal des ménages n’est plus supportable !

La part de la (TICPE) taxe énergétique dans le cout du carburant représente plus de la moitié de son prix actuel. Jusqu’à maintenant la montée constante de cette taxe a été masquée par la baisse du prix du pétrole brut.

Alors qu’en Espagne, les prix constatés à la pompe sont en moyenne de 1,28€ pour le gasoil et de 1,34€ pour l’essence, la France fait partie des 10 pays d’Europe où les prix culminent en moyenne à 1,53€ pour le gasoil et 1,62€ pour l’essence.

La hausse rapide et constante prévue par le gouvernement au titre de la transition énergétique ne passe plus.

En effet, l’État ne prévoit pas de figer et encore moins de revoir à la baisse la TICPE dans les prochains mois, bien au contraire, dès 2019 une hausse de +7 centimes sur le coût du gasoil est encore prévue.

En principe, cette taxe doit permettre d’accompagner la transition écologique. Or il n’en est rien !

La Loi de transition écologique de 2015, sur un principe de neutralité, prévoyait que les fonds perçus au titre de cet impôt écologique devaient permettre de réaliser des crédits d’impôts sur les équipements dits « écologiques ». Pourtant, alors même que l’État sanctionne brutalement les propriétaires de véhicules Diesel, il supprime dans le même temps les crédits d’impôts permettant l’achat de véhicules électriques.

Selon l’Insee, les ménages dépensent déjà 1700€ par an en carburant, cette hausse constante fragilise un peu plus les ménages, en contribuant à limiter leur pouvoir d’achat et leur mobilité.

Sans compter que l’un des carburants les plus polluants, à savoir le kérosène n’est toujours pas taxé. Le cadeau fiscal accordé à l’aviation représente plus de 3 milliards d’euros, alors que l’empreinte carbone est considérable.

Alors disons NON à la hausse du prix du carburant automobile ! Mobilisons-nous...signez la pétition en ligne !

Julien compte sur vous aujourd'hui

Julien DEL CAMPO a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: NON à la hausse du prix du carburant !”. Rejoignez Julien et 203 306 signataires.