Non à la baisse des APL

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

BAISSE DES APL

Dans une course aux économies qui s'effectue au détriment des plus pauvres, le gouvernement Macron a décidé une baisse des APL. Ne doutant pas du désir d'exemplarité des députés de la REM, nous proposons d'appliquer une mesure similaire qui aboutirait à une économie de près de 6 millions d'euros pour le mandat de l'actuel président de la République.

En voici la logique, simple et applicable tout de suite :

• Les étudiants boursiers touchent en moyenne 125 € d'APL par mois (source : http://www.caf.fr/allocataires/caf-de-meurthe-et-moselle/actualites/annee/2015/etudiants-estimez-d-un-coup-d-oeil-le-montant-de-votre-aide-au-logement
  • Une baisse de 5 € par mois correspond à une baisse de 4 % des aides
  • La République en Marche a envoyé 350 députés à l'Assemblée nationale
  • Le salaire net d'un député est de 7 100 € par mois
  • Une baisse de 4 % appliquée au salaire mensuel d'un député de la REM ferait économiser à l'Etat 284 € par mois
  • Appliqué aux 350 députés de la REM, l'économie mensuelle s'élève à 99 400 €
  • Sur l'année, une telle mesure aboutierait à une économie d' 1 192 800 €
  • Appliquée sur l'ensemble du mandat du président de la République, la mesure permettrait d'économiser 5 964 000 €

Et comme l'a si bien dit Claire O'Petit (députée REM), si on "commence à pleurer pour une baisse de 4 %, qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire de sa vie ?" (https://www.youtube.com/watch?v=Lt8x83j-MFE

Regroupons-nous autour du mouvement des 4 % !

Yoann compte sur vous aujourd'hui

Yoann SOLIRENNE a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Non à la baisse des APL”. Rejoignez Yoann et 175 signataires.